21/02/2018 à 13:26
Bonjour,
Voila je pars bientot en voyage (la réunion) et je voudrais investir dans un compact pour faire des photos diverses (paysages, personnages).
Je suis novice, débutant. Je ne veux pas me prendre la tête (surtout mode auto), néanmoins je veux rapporter de belles photos d'une bonne qualité.
Je voudrais un appareil de qualité mais pas non plus prendre un truc a 1000 euros que je n'exploiterai pas.
Je regarde plus précisément dans la gamme expert, mais si je trouve moins cher je suis preneur.
Voici ma premiere selection :
- RX100 (bon appareil, pas trop cher mais zoom faiblard)
- TZ100 (capteur 1'', zoom x10, mais plus cher) Et il m'a l'air plus compliqué d'utilisation en mode tout auto.
Voila, j'attends vos retours, vos suggestions, vos experiences, votre aide…
Merci
21/02/2018 à 14:21
Le RX 100 est un bon appareil.
Sinon tu as le Panasonic Lumix LX-7 ou le LX-100 qui sont très bien également.
21/02/2018 à 14:48
merci pour ce conseil.
Le RX100 me parait tres bien mais un peu vieillot (pas de wifi pour synchroniser avec smartphone android)
Le LX100 me parait tres bien aussi (mais encore cher 600 euros) et un zoom faiblard x3.
D’ailleurs, je me pose la question du zoom optique. Est ce vraiement necessaire d'avoir un zoom optique puissant pour un usage standard et polyvalent ?
Si la qualité d'image est excellente, il faut dans ce cas utiliser le zoom numerique en post traitement ?
Merci encore…
22/02/2018 à 09:18
Et le LX-7 ?
Moi je l'ai eu et il est vraiment très bien.
Sinon pour le zoom, eh bien tout dépend du style de photo que tu comptes prendre.
Le zoom est important lorsque l'on prend des photos de sport ou d'animaux par exemple.
Sinon pour le reste, c'est pas la peine d'avoir un zoom puissant.
D'ailleurs un grand nombre de photographe n'utilisent que des focales fixes, donc sans aucun zoom.
Par exemple, le LX-7 à une range de 24 à 90 mm, ce qui est très convenable pour la plupart des photographes.
Le LX-100 est quant à lui à 24-75mm, très bien également.
Ensuite je vais te dire une chose importante, n'utilise jamais le zoom numérique car il va te dégrader la qualité de ta photo.
Faut rester en zoom optique pour n'avoir aucune dégradation sur la photo.
26/02/2018 à 09:15
Merci encore pour cet avis. Mais le LX-7 n'a pas de Wifi pour recuperer les photos sur mon smartphone.
Et il est difficile de le trouver dans le commerce (vers 550 euros)
alors que le RX100 est encore a 340 euros par exemple et le LX100 est encore a la vente.
27/02/2018 à 14:35
Encore merci pour cet avis. Mais j'ai un peu de mal avec l'occase surtout sur du matériel aussi fragile.
Je pensais plutot partir sur le RX100M3. Tres compact. Tres bien noté.
J'ai juste un peu peur d'etre perdu dans les fonctionalités et menu pour un debutant.
Je suis motivé pour apprendre les bases de la photo amateur (mode semi auto)
Est ce un bon choix ?
Merci
27/02/2018 à 16:20
Si tu cherches des menus simples et intuitifs, évites Sony, même sur le RX 100 "one", c'est touffu et je pense m'y connaitre depuis le temps et le nombre d'appareils utilisés :(
27/02/2018 à 16:47
Quelle marque et quel modele alors ?
28/02/2018 à 12:12
Voila toujours a la recherche du meilleur appareil pour mon utilisation, je regarde actuellement le G9XM2 dans la meme gamme de prix que le RX100M2.
Le canon serait-il plus simple a utiliser ? est-il aussi bon que le RX100M3 ?
MErci