21/02/2018 à 13:26
Bonjour,
Voila je pars bientot en voyage (la réunion) et je voudrais investir dans un compact pour faire des photos diverses (paysages, personnages).
Je suis novice, débutant. Je ne veux pas me prendre la tête (surtout mode auto), néanmoins je veux rapporter de belles photos d'une bonne qualité.
Je voudrais un appareil de qualité mais pas non plus prendre un truc a 1000 euros que je n'exploiterai pas.
Je regarde plus précisément dans la gamme expert, mais si je trouve moins cher je suis preneur.
Voici ma premiere selection :
- RX100 (bon appareil, pas trop cher mais zoom faiblard)
- TZ100 (capteur 1'', zoom x10, mais plus cher) Et il m'a l'air plus compliqué d'utilisation en mode tout auto.
Voila, j'attends vos retours, vos suggestions, vos experiences, votre aide…
Merci
21/02/2018 à 14:21
Le RX 100 est un bon appareil.
Sinon tu as le Panasonic Lumix LX-7 ou le LX-100 qui sont très bien également.
21/02/2018 à 14:48
merci pour ce conseil.
Le RX100 me parait tres bien mais un peu vieillot (pas de wifi pour synchroniser avec smartphone android)
Le LX100 me parait tres bien aussi (mais encore cher 600 euros) et un zoom faiblard x3.
D’ailleurs, je me pose la question du zoom optique. Est ce vraiement necessaire d'avoir un zoom optique puissant pour un usage standard et polyvalent ?
Si la qualité d'image est excellente, il faut dans ce cas utiliser le zoom numerique en post traitement ?
Merci encore…
22/02/2018 à 09:18
Et le LX-7 ?
Moi je l'ai eu et il est vraiment très bien.
Sinon pour le zoom, eh bien tout dépend du style de photo que tu comptes prendre.
Le zoom est important lorsque l'on prend des photos de sport ou d'animaux par exemple.
Sinon pour le reste, c'est pas la peine d'avoir un zoom puissant.
D'ailleurs un grand nombre de photographe n'utilisent que des focales fixes, donc sans aucun zoom.
Par exemple, le LX-7 à une range de 24 à 90 mm, ce qui est très convenable pour la plupart des photographes.