Compact avec quadrillage en option

25/06/2012 à 18:47

Sayuri

Bonsoir à tous,

Je suis une amatrice de photographie qui désire acheter un  Compact en raison d'un budgé serré ! Donc,comme je suis débutante( c'est beaucoup dire en plus,je prends des photos qu'avec mon portable :D),je ne maîtrise encore pas la règle des tiers,le truc c'est que j'arrive pas à imaginer ces lignes fortes.(Je sais bien qu'il faut transgresser les règles de composition afin de trouver vraiment ce qui nous plaît,cependant je ne suis pas encore en position de ne pas respecter les règles vu que je dois m'entraîner.) Voilà,je voudrais donc savoir si ça existe un bon Compact et qui puisse proposer un quadrillage pour aider à prendre des photos jolies et bien cadrées.
J'espère que ce n'est pas trop demandé et que je rêve pas trop =D
A titre d'information,je posséde un budget de 250 €

Merci à vous pour votre réponse .

25/06/2012 à 18:59

Kylian

Je crois qu'ils le proposent quasiment tous…

En compact je n'ai eu que des bas de gamme, Samsung ou Panasonic à ~100€ et j'ai toujours eu un bouton permettant l'affichage des lignes de tiers.

Si tu as peur de te tromper, essaie de voir en magasin avec un vendeur pour en essayer un avant de l'acheter.
25/06/2012 à 19:21

Sayuri

J'ai l'impression que ma question est bête du coup xD

Merci beaucoup pour la réponse qui a éclairé ma lanterne ^^
25/06/2012 à 19:25

Kylian

Y'a pas de soucis  :D

Pense aussi a bien lire le manuel, des fois la touche/les réglages sont bien cachés…