Compact type smartphone réactif et robuste

18/06/2018 à 14:07

Rem5962

Bonjour,

Je possède un Hybride Olympus OMD-1 et je recherche en complément un appareil photo ultra compact (sans téléobjectif) très réactif pour l'emporter lors de mes sorties trail style Sony DSC-TX30
Connaissez-vous un modèle de ce style encore disponible à l'achat ?
Avec l'apparition des smartphones, il semble que les constructeurs n'ont rien développé depuis.

Merci
Rémy
18/06/2018 à 17:40

MGI

Pour avoir un minimum de qualité, il faut :
- un capteur de taille 1 " au moins,
- pouvoir enregistrer en RAW afin de retoucher efficacement si besoin !

Quelques mois en arrière, j'emportais toujours le RX 100, massif et un peu trop lourd jusqu'à ce que je reçoive en cadeau le petit iPhone SE, plutôt efficace en photo de dépannage.
Je vais sans doute craquer un jour ou l'autre pour le DxO One, dont les derniers exemplaires sont bradés à 200 € à peine :-t

Le seul ennui étant sa protection inexistante et il faut trouver un support qui n'est plus vendu en kit ?

En moins cher, il y a aussi le Ricoh WG-M2 gentiment baptisé action-cam, rien que ce nom fait baroudeur partant pour l'Amazonie :-s
https://www.ricoh-imaging.fr/fr/compacts-numeriques/RICOH-WG-M2-CAMERA-D-ACTION.html
19/06/2018 à 19:58

Rem5962

Pour l'action cam, nous nous orientons plutôt vers le YI 4K PLUS
Pour l'app photo, le Rx 100 est trop épais. Notre recherche se porte sur des app type smartphones mais en plus costaud et plus facile d'utilisation pour la mise au point et le déclenchement.