Demande d'aide pour choix appareil

08/04/2016 à 22:19

tinker78

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour un choix d'appareil photo compact. Je cherche un appareil simple en terme de réglage car je ne suis pas experte du tout en photo mais j'aime prendre de jolies photo.

J'aimerai acheter un nouvel appareil pour pouvoir prendre de belles photo à la maternité pour la naissance de mon enfant puis pouvoir faire de jolies photos de lui par la suite.

J'ai commencé à regardé le panasonic lumix GF7, le sony alpha 5000 ou encore le samsung nx500.

J'aimerai que mon futur appareil propose des photos avec de jolies couleurs ainsi que de la profondeur et la possibilité de mettre des filtres artistique facilement.

JE vous remercie par avance pour votre aide !  
09/04/2016 à 06:57

MGI

Ces 3 boitiers bien que petits sont plus proches des réflex que des compacts !
Samsung pour un smartphone > oui, pour la photo > non car sa monture semble condamnée, ses objectifs rares et chers.
Le Panasonic l'emporte sur Sony pour l'écran mieux défini et vraiment tactile, le boitier est plus réactif et il y a plus de choix d'objectifs, en comptant aussi ceux d'Olympus.
J'ai, entre autres, le Sony Alpha 5000 qui a un plus grand capteur, plus de pixels et les 3 objectifs Sigma Art de 19, 30 et 60 2, 8 sont excellents en rapport qualité/prix ( 150 €), le zoom d'origine 16-50 semble pas mal, mieux que le 18-55 des Nex précédents > ce boitier et les Sigma te coûtera nettement moins cher.
Pour la facilité d'emploi, je ne saurai dire, n'ayant jamais testé de Panasonic, juste un bridge il y a longtemps, mais je pense que les menus de ce dernier sont moins pires que ceux de Sony ?
Comparatif de tailles ici :
http://camerasize.com/compare/#658,508

12/04/2016 à 20:45

cocagne

La seule chose qui me parait précise dans ta demande est la notion de compacité ce serait bien que tu développes ce point. Est il primordial ?
Dans le contexte exceptionnel que tu suggères cela me parait effectivement un bon critère, du coup les choix que tu proposes paraissent un peu à coté du projet, bons matériels mais trop gros.
Regardes du coté des compacts à grand capteur, il y a de plus en plus de trucs bien !
22/11/2016 à 06:59

MGI

Comme cette charmante personne s'est évanouie, j'en profite pour vous montrer le compact qui me fera remarquer, me classant ainsi aux yeux des passants dans la catégorie des vrais photographes :
https://store.nikon.fr/coolpix-w100-jaune/VQA013E1/details#specificationstab
Le jaune est indispensable mais l'atout principal de ce jouet est surtout que, parmi les langues, il prend en charge le télougou, une des 14  langues de l'Inde 8-)
Une de mes voisines, originaire de la région, a eût la bonne idée d'inviter ses parents pour la fin d'année, donc je commence les cours demain, ça me changera de l'école ;)
Etant entendu qu'avec mes récentes jumelles Nikon en bandoulière, je vais impressionner…enfin peut être un peu ?

22/11/2016 à 07:09

cocagne

Langues prises en charge

Allemand, anglais, arabe, bengali, bulgare, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, marathi, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais (européen et brésilien), roumain, russe, serbe, suédois, tamoul, tchèque, télougou, thaï, turc, ukrainien, vietnamien

Et le Bambara ?
Cet appareil est suspect de discrimination 
22/11/2016 à 20:37

lumix66

Bonjour
je suis pas très habituer a ce forum j'espère que je suis au bon endroit,
voila je possède un lumix DCM TZ7 un compact, je voudrais changer pour un modèle plus récent, j'ai vu le TZ100 de Panasonic que penser vous de cet appareil, par contre sur le descriptif il est noter que le format vidéo est le AVCHD
sur mon TZ7 quand je paramètre ce mode et que je fait une vidéo rien sur la carte mémoire je me pose la question comment visionné ce mode d'enregistrement
merci a vous
23/11/2016 à 05:15

MGI

lumix66 a écrit :

Bonjour
je suis pas très habituer a ce forum j'espère que je suis au bon endroit,
voila je possède un lumix DCM TZ7 un compact, je voudrais changer pour un modèle plus récent, j'ai vu le TZ100 de Panasonic que penser vous de cet appareil, par contre sur le descriptif il est noter que le format vidéo est le AVCHD
sur mon TZ7 quand je paramètre ce mode et que je fait une vidéo rien sur la carte mémoire je me pose la question comment visionné ce mode d'enregistrement
merci a vous

J'ai lu quelque part que le TZ7 filme en AVCHD sur un débit maximum de 17 Mbps. D'autres niveaux de débits sont disponibles (13 et 9 Mbps).
Ta carte mémoire est elle assez rapide, si oui a t'elle été formatée dans le Lumix et non le PC ?

Quant au TZ 100, si merveilleux et plus que ça soit il, jamais je ne sortirai 600 € pour un machin pareil, le Sony RX 100 payé 300 € reste ma limite :(
14/07/2018 à 13:28

francoise7

Bonjour everybody
Voilà, je cherche un compact comme pas mal de gens sur ce site
budget vers LES 300 EUROS, viseur électronique, écran tactile où pas, écran orientable car moins de risque de rayures,  vidéo pas d'importance et photos de nuit pas important
pour rando important !
j'hésite entre le panasonic TZ 80, TZ 90 ET LE SONY HX 90 s'il vous plaît ne me parlait pas de RX100, d'ouverture  de sensibilité iso, de focales etc je ne comprends rien alors : panasonic TZ80 TZ90 OU sony HX90

MERCI
et en plus est ce quelqu'un m'aiderait à régler un GX8 car moi un peu blonde ! r(égion parisienne)
14/07/2018 à 16:55

MGI

L'écran tactile peut être un plus et Panasonic sait faire, contrairement à Sony !

Autre avantage du TZ 80, l' obturateur électronique permet de photographier sans se faire remarquer :)

Par contre, le viseur est un peu juste : 1 166 000 points, le double serait plus confortable, mais pour le prix, on ne peut tout avoir ?

Tous les 3 sont mieux qu'un smartphone mais ne pas attendre de miracles, je trouve déjà que le RX 100 "one" que je possède est souvent limite selon la luminosité et je n'ai pas l'utilité d'un zoom X 30 :-t

PS : j'ai manipulé un peu le GX8 mais il ne m'a pas laissé une grosse impression, selon quelques vendeurs interrogés, Panasonic, avec ce modèle, copie Sony avec des menus "usines à gaz" inutilement compliqués, c'est dommage…