Demande d'aide pour choix appareil

08/04/2016 à 22:19

tinker78

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour un choix d'appareil photo compact. Je cherche un appareil simple en terme de réglage car je ne suis pas experte du tout en photo mais j'aime prendre de jolies photo.

J'aimerai acheter un nouvel appareil pour pouvoir prendre de belles photo à la maternité pour la naissance de mon enfant puis pouvoir faire de jolies photos de lui par la suite.

J'ai commencé à regardé le panasonic lumix GF7, le sony alpha 5000 ou encore le samsung nx500.

J'aimerai que mon futur appareil propose des photos avec de jolies couleurs ainsi que de la profondeur et la possibilité de mettre des filtres artistique facilement.

JE vous remercie par avance pour votre aide !  
09/04/2016 à 06:57

MGI

Ces 3 boitiers bien que petits sont plus proches des réflex que des compacts !
Samsung pour un smartphone > oui, pour la photo > non car sa monture semble condamnée, ses objectifs rares et chers.
Le Panasonic l'emporte sur Sony pour l'écran mieux défini et vraiment tactile, le boitier est plus réactif et il y a plus de choix d'objectifs, en comptant aussi ceux d'Olympus.
J'ai, entre autres, le Sony Alpha 5000 qui a un plus grand capteur, plus de pixels et les 3 objectifs Sigma Art de 19, 30 et 60 2, 8 sont excellents en rapport qualité/prix ( 150 €), le zoom d'origine 16-50 semble pas mal, mieux que le 18-55 des Nex précédents > ce boitier et les Sigma te coûtera nettement moins cher.
Pour la facilité d'emploi, je ne saurai dire, n'ayant jamais testé de Panasonic, juste un bridge il y a longtemps, mais je pense que les menus de ce dernier sont moins pires que ceux de Sony ?
Comparatif de tailles ici :
http://camerasize.com/compare/#658,508

12/04/2016 à 20:45

cocagne

La seule chose qui me parait précise dans ta demande est la notion de compacité ce serait bien que tu développes ce point. Est il primordial ?