Hésitation entre appareil hybride et reflex ? (pour une débutante)

26/05/2012 à 16:18

tara

Bonjour, désolée si je n'ai pas choisi la bonne rubrique…
je suis toujours à la recherche d'un appareil photo, je suis disons dur à me décider. J'ai vu récemment les appareils hybrides, un pentax et le nikon 1. Je voudrai donc votre avis.
étant vraiment débutante, j'ai peur de ne pas arriver à me débrouiller avec un reflex (j'ai pourtant dans mon entourage deux personnes "photographes" donc sans doute pourront ils m'aider). c'est pourquoi je pensai que les appareils hybrides pourraienT mieux "m'aller". j'ai un budget de 500 euros.
Est il préférable de commencer avec un appareil hybride ou pas ? y a t'il des reflex adaptable à mon budget ?
merci d'avance.
01/06/2012 à 10:24

tara

Merci de ta réponse 
J'ai enfin trouvé un photographe pas loin de chez moi pour m'aider à faire mon choix d'appareils photo ^^ 
01/06/2012 à 10:26

tara

je viens aussi d'aller voir ton site internet. il a l'air vraiment pas mal. Merci.
01/06/2012 à 10:33

Karine

Pour apprendre, rien n'est mieux que la pratique ! Donc non, ce n'est pas si ambitieux de commencer avec un réflex. Au début ça parait difficile, mais petit à petit on apprend à s'en servir par la notice pour le côté théorique, et par la pratique et les conseils (en ayant des amis photographes en plus !).

En fait, si tu prends un compact ou hybride, tu ne pratiqueras pas les réglages de la même manière donc si un jour tu veux passer au réflex faudra de toutes façons que tu te réadaptes (en matière de réglages, pour le cadrage c'est pareil).

Donc, vaut mieux acheter un réflex directement, ça te fera une économie d'argent je pense à long terme.
01/06/2012 à 10:51

Onikenji

Juste un petit conseil ;)