21/08/2016 à 15:50
Bonjour à tous,
Ayant possédé durant de nombreuses années un Sony HX20V (que j'ai revendu pour un Panasonic TZ80 - duquel je suis particulièrement déçue), j'envisage aujourd'hui de retourner chez Sony. Dans la lignée de mon HX20V, mon choix se porterait logiquement vers le HX60B ou HX90.
Mes deux critères principaux sont : la qualité d'image et le zoom.
HX60B : CapteurCMOS Exmor R 20Mpx - Zoom 30x
HX90 : Capteur 18, 2 Mpx Capteur CMOS Exmor R™ - Zoom 30x
Ainsi, lequel de ces deux appareils me conseillerez-vous ? Existe-t-il une grosse différence de qualité entre ces deux modèles ? Le HX60 supérieur (capteur 20, 4 Mpx).
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les qualités et défauts de ces deux appareils. Merci !
21/08/2016 à 16:03
C'est difficile de répondre dans une logique qualité ou défaut.
Est ce le grand zoom qui t'attires ?
Ou bien la compacité ?
Ou encore la gamme de prix ?
Que fais tu de tes photos ?
21/08/2016 à 17:44
Je vais à nouveau me répéter : un compact à petit capteur sans choix entre JPEG et RAW ne vaut l'achat que si la qualité d'image est excellente et je renvoie au Fuji 660EXR !
Hier après midi, durant 3 heures, j'ai utilisé le Sony RX 100 "one" et même les photos prises à fond de zoom, donc 100 mm à f 4, 9 sont recadrables sans beaucoup de perte de détails.
Par contre, ce matin, avec le faux réflex Sony A 3000 et ses mauvais écran, viseur, il fallait que je me déplace sans cesse pour savoir où je cadrais :-g
Alors payer presque 400 € un machin comme le Sony DSC-HX90, hors de question :-t
Le Lumix TZ70 possède un meilleur viseur, permet le RAW et ses 12 MP sont bien suffisants ?
Je précise bien que j'utilise alternativement les 2 compacts précités (Sony, Fuji), 3 Nex, ce mauvais A 3000 et de plus en plus le réflex Pentax K-s 1 payé neuf 210 € seulement et que je ne suis pas actionnaire de Panasonic, Sony ou Pentax…
21/08/2016 à 17:47
Si le Panasonic te convenais pas le Sony ne sera pas mieux… Ils sont tous les deux au même niveau, déjà il faudrait que tu réfléchisse pourquoi tu es déçu du Panasonic, et je crois bien que c'est pas à cause de l'appareil. Oublie déjà d'obtenir des images bien nette à 300/400/500/600/700mm à main levé, à moins de monter dans les hauts isos mais comme c'est des petits capteur la qualité ne va pas suivre.
Pour l'histoire des résolutions des capteurs te focalise pas dessus 16mp est déjà suffisant, méfie toi des discours marketing ;)
22/08/2016 à 11:24
Ces compacts à grand zoom et petit capteur sont idéaux pour un usage professionnel quand on est pas photographe et sinon veut juste ramener un document ( garde chasse, employé municipal etc, liste non exhaustive) c'est aussi un choix de voyageur qui veut ramener des traces mais reste hermétique aux angoisses des photographes qui veulent aussi que leurs travaux contiennent une connotation artistique.
Si tu tiens à faire de belles choses, même en raisonnant compact il va te falloir casser la tirelire ou rester avec le Pana qui fait honnêtement son job.
22/08/2016 à 11:24
Ces compacts à grand zoom et petit capteur sont idéaux pour un usage professionnel quand on est pas photographe et qu'on veut juste ramener un document ( garde chasse, employé municipal etc, liste non exhaustive) c'est aussi un choix de voyageur qui veut ramener des traces mais reste hermétique aux angoisses des photographes qui veulent aussi que leurs travaux contiennent une connotation artistique.
Si tu tiens à faire de belles choses, même en raisonnant compact il va te falloir casser la tirelire ou rester avec le Pana qui fait honnêtement son job.