25/07/2013 à 14:07
Bonjour,
Je suis totalement débutante et je prends actuellement des photos avec mon smartphone. Le tel. car au départ pas le choix : pas de matos ! Mais pas que. J'aime bien le concept de l'appareil qui tient dans la poche, toujours présent, amis des photo volées… Bref, des photos j'en fais quand je peux, toujours entre deux trucs entrain de courir. Même si auojurd'hui la question ne se pose pas tant j'ai de choses à apprendre (tout en fait), je ne me vois tout de même pas passer à un reflex ou un bridge énorme qui ne tiendraient de toute façon pas dans mon sac à main de fille ! (même si je pressent que j'y viendrait un jour tant vous me donnez envie !).
Bref : que pensez-vous des hybrides ? comme c'est quand même cher vaut-il mieux rester sur un compact ?
Tous vos avis m'interressent, même si ce n'est pas urgent.
Bonne journée à tous !
25/07/2013 à 14:16
Je t'invite à regarder du côté du Sony RX100. C'est un compact expert avec un capteur beaucoup plus grand que tous les autres compacts.
Il est assez cher (500€) mais enterre tous les compacts (et pas qu'un peu) et rivalise avec la plupart des hybrides; le tout dans un format de compact.
Une nouvelle version m2 vient de sortir mais il est encore plus cher (dans les 700€).
25/07/2013 à 14:26
Quelle rapidité ! Merci ! Pour le coup des objectifs : quand je vous disais que j'ai tout, mais alors tout, à apprendre ! A plus tard !
25/07/2013 à 14:32
Merci !
Pour le budget : sûre pas plus de 500€ et vers les 300€ bien sûre ça serait mieux !
25/07/2013 à 14:34
j'attends quand même de me faire un peu plus la main et l'oeil grâce à vous sur ce forum afin de mieux cibler mes attente, s mais à priori le faible encombrement (avec de la qualité quand même) va rester un point important pour moi.
25/07/2013 à 14:37
avec 300 euros le choix va être très très limité…
25/07/2013 à 14:48
Ca marche ! c'est bien ce que je pensais !
25/07/2013 à 15:01
@filterbox : j'en pense que ça m'a tout l'air d'une sacrée occasion ! (en plus pas loin de chez moi) mais je pense que c'est un peu tôt pour moi pour me décider… et que bien sûre à ce prix il va vite partir ! je vous sollicitais pour quelques pistes de réflexion, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle réactivité de votre part ! vous êtes hallucinants les gars ! (et les filles certainement aussi) !
25/07/2013 à 15:18
@filterbox : je n'y manquerai pas ! comme tu me l'as conseillé ces jours-ci je vais tenter d'améliorer mes cadrages avec mon smartphone que de toutes façon j'aime beaucoup. Et on arrivera vite… à noel !
merci à tous !
25/07/2013 à 15:44
@yom73 : merci pour le lien !
25/07/2013 à 15:48
En occasion le canon g12 est pas trop cher et il est bien noté même si il se fait vieux
25/07/2013 à 21:29
Je me permet de rajouter un appareil photo à la liste, c'est l'Olympus XZ-1.
Je l'ai depuis 2 ans et des bananes et c'est vraiment un bon appareil, le capteur est malheureusement un capteur CCD (10MPixels) un peu vieillissant, mais l'objectif permet une ouverture à 1/1.8 avec une focale minimum équivalente à 28mm, et il shoote en RAW également.
Tu peux le trouver à moins de 300€ facilement neuf. Sinon Olympus a depuis sorti le XZ-2, capteur CMOS, écran orientable, une belle évolution, mais plus chère…
28/07/2013 à 22:44
Yom73 a écrit :
regarde cette represensation des capteurs en gros il te faut le plus grand capteur possible pour la plus petite poche possible ce que tu laches d'un coté tu le gagnes de l'autre mais il te faudra savoir ce que tu attend de ton appareil pour ne pas être déçue.