Hybride : Canon EOS M ou Fuji X10 ?

05/08/2014 à 09:45

Youstina

Bonjour à tous,  

Actuellement équipée d'un Canon EOS 300D, je souhaiterais en changer pour un modèle neuf et plus léger car ce dernier commence vraiment à se faire vieux (2003) : très lent, 6, 3 mégapixels uniquement, lourd, encombrant…
Bref, je l'aime quand même, et il restera toujours mon premier reflex :) 

Cependant, par rapport à mon budget (300€ environ), ma technique (loin d'être experte) et à ma pratique de la photographie (beaucoup de voyages, donc je préfèrerais avoir un boitier plus léger et moins encombrant), je voudrais investir dans un hybride. Deux modèles m'ont tapé dans l'oeil : le premier sorti en 2011 le Fujifilm X10 et le second le Canon EOS M

Je pense que le X10 est supérieur en beaucoup d'aspects au Canon EOS M mais avant de faire cet achat, j'aimerais avoir votre avis éclairé.
Qu'en pensez-vous ?  
Sinon, vers quel autre modèle pourrais-je me tourner ?  

Merci beaucoup pour votre aide !  

Ju'

10/09/2014 à 22:05

20thbrain

Le x10 n'est pas un hybride mais a un zoom équivalent à 28 115 je crois. Il a un capteur plus petit, les flous d'arrière-plan seront donc traités par le logiciel du boitier et pas naturellement comme sur le M qui lui a un capteur aps-c comme sur ton 300d, et est hybride.
Si j'étais toi, je lorgnerais vers le x20 qui devrait baisser car fuji sort le x30. Le x20 est un x10 en mieux, avec un viseur optique très pratique que le M n'a pas. L'optique du x10 comme du x20 a bonne réputation. Quant au M, l'objo prend plus de place, le principe du compact en prend donc un coup. L'objo 22mm pancake est bien mais te coutera encore des sous.