10/03/2011 à 17:33
J'ai un compact et je ne peut pas changer La vitesse Est ce que cela m'empeche de faire de belle photo dans certaines situation ?
PS: je suis vraiment debutante dans les debuatnt alors les conseil sont bienvenu :D
10/03/2011 à 17:40
Bonjour Liberta,
Merci de te présenter dans la
section appropriée avant de poser une question :)
Il est tout à fait possible de faire de belles photos avec un compact, d'ailleurs, beaucoup de gens ont commencé la photo (pendant plusieurs années même) avec un compact. Et il existe de très bons compacts, qui gèrent très bien les lumières et l'exposition.
Avant d'intervenir sur les réglages, en photo il faut déjà gérer la composition de l'image, le cadrage, et tout ça peut se faire avec un compact. Il y a quelques situations ou tu seras limitée, mais ça reste à relativiser car même avec un réflex on est limité selon le matériel qu'on a !
10/03/2011 à 17:46
Merci Karine pour le renseignement Parce que J'avais peur de regretter mon achat
PS: desoler pour la section j'ai Hésité :)
10/03/2011 à 17:59
Merci ( Tu fais sa comment ? :D )
10/03/2011 à 18:05
Et accessoirement, tu peux faire des photos très bien avec n'importe quel APN. J'ai déjà réussi à faire des photos très belles de ciel rosé avec mon téléphone en roulant c'est pour dire.
Pour moi, c'est surtout une question de scène et de cadrage, les règlages après, c'est du perfectionnisme.
Exemple de ce que j'ai pris avec mon compact :
10/03/2011 à 18:10
C'est rassurant de savoir que je vais pouvoir faire quelque chose avec mon appareil
PS: Magnifique Chat :D)
10/03/2011 à 18:13
Ui hein ? :D
Un peu gras mais bon, je l'aime quand même :D
10/03/2011 à 21:34
Le compact c'est l'appareil très basique qui ne t'offre pour ainsi dire aucune liberté de création. Tu peux capturer des jolies choses on en a déjà vues sur le forum, mais dès qu'on veut apprendre la photo ou seulement faire de la photo artistique plus que de la photo souvenir, alors il faudra se tourner vers un bridge, ou (beaucoup) mieux, un reflex.
13/03/2011 à 17:25
Merci citizen je vais donc tout de suite commencer a economiser pour mon prochaine appareil
06/04/2011 à 12:36
J'ai un compact, un Olympus u Tough 3000, c'est un appareil photo étanche, mais il est très bien ! Voici quelques exemples de photos que j'ai prises avec mon APN (appareil photo numérique) :
06/04/2011 à 12:45
Je vous invite à aller voir la galerie photo d'un ami qui a voyagé dans toute l'Europe avec un petit compact.
Juste pour montrer que la liberté de création passe d'abord par l'œil avant les éventuels réglages que l'on peut faire sur un appareil photo ;)
http://www.flickr.com/photos/15281353@N00/
06/04/2011 à 12:59
Karine >> entièrement d'accord , av un compact on peu faire de très bonnes photos ! le cadrage et les sujets sont la base d'un beau cliché , ce n'est pas l'appareil qui le réalisera ! ! :t
J'ai un tout petit compact ( Fuji av100 ) avec lequel j'ai réalisé de belles choses . :8
06/04/2011 à 13:22
Perso, j’ai débuté avec un compact que j’ai toujours, que j’utilise toujours, et que je préfère à mon bridge (bon, c’est le G11 il faut le dire…) :D
08/04/2011 à 20:27
slt Liberta, pour repondre directement à ta question : oui on peu faire de trés belle photos avec un compact, j'ai un W-170 SONY que j'ai depuis 03 ans, j'ai fait de trés beau cliché avc ,c vrai q'on est un peu limité par un compact surtout en basse lumiére, par la mise de point, vue que tout est automatique-meme si que c derniére année les constructeurs quelques reglages personnalisé :), bref pour moi il n'y a pas mieux pour debuté et se familiarisé avc la photo :) !
une photo prise avc mon compact hier :) ans aucune retouche -je suis debutant comme toi-
09/04/2011 à 17:42
Un compact ? tu fais des photos sublimes avec, moi j'avais des nikon coolpix, ça ma pas déplu.
Mais un conseil, si t'aime vraiment la photo, fonce dans un reflex, tu seras vraiment maître de ton appareil, tu feras ce que tu veux avec :y
17/04/2011 à 19:11
Merci pour toute c'est reponse sa fait longtemp que je ne suis pas revnue voir si il y en avait :f
Loulou17 Ton compact c'est un NIKON L110 ?
Vos reponse me serons utile mais je pense que jevais devoir me contenter de mon compact puisqu'avec mon age j'ai economiser deux ans pour m'acheter un compact alors le reflex ne resteras qu'un reve tres lointain :p
17/04/2011 à 19:29
Bon pour une debutante je suis unedebutante en fouillant une petit peu dansle foum jai decouvert que mon APN sreait un bridge :y
Alors NIKON L110 Bridge ou compact et d'ailleur c'et quoi la difference ? :t
Bon pndant les vacances je pars 15 jours apprendre la photographie j'espere revnir avec plus de connaissance !