La trouille de passer à l'hybride !

03/01/2018 à 11:38

Draitep

Hello
Alors je vais essayer de vous expliquer la situation ! Mon canon reflex 600D est décédé depuis plusieurs jours ( paix à son âme ) et je veux en profiter pour entrer dans le monde du micro 4/3. En effet j'aime voyager et je n'en pouvais plus de me trimbaler du matos lourd, encombrant pour aller à l'autre bout du monde ! ( Ceux qui passent les portiques de sécurité à l'aéroport me comprennent j'en suis sûr )
J'ai donc vendu mes 2 objectifs et récupéré la modique somme de 300 euros.
Pour le choix de l'apn, après avoir hésité entre le GX80 et le GM5, je pense partir sur le GM5 pour son extrême compacité et son poids.
Viens le problème de l'objectif… Si le 12-32 semble faire l'unanimité de la communauté pour son rapport qualité prix, le Panasonic 20mm 1.7 lI me fait de l'oeil pour sa qualité de fabrication, sa compacité, son ouverture et son piqué…
Le hic c'est que je suis novice en focale fixe, et je me demande si en 40mm ( avec la conversion ) je ne vais pas être être un peu à l'étroit pour du paysage… Rien n'est impossible, on peut tout faire me direz vous, mais je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de la chose car je salive à l'idée de partir en vacances aussi léger qu'une plume !

PS : le similux 15mm Leica semble être aussi une bonne alternative, plus grande focale mais piqué un peu moins bon d'après les tests…

Bonne année à tous !
03/01/2018 à 16:30

MGI

J'ai déjà dit ce que je pensais du monde du micro 4/3 : capteurs trop petits et objectifs chers, comme le Leica Elmarit 45 mm f/2.8 Macro à 650 € (°)

Le Panasonic GM 5 est certes petit et léger, encore que, mais son écran est fixe et le viseur pas terrible :-t

http://camerasize.com/compare/#562,570