Nikon J1 ou Pentax Q ?

30/03/2012 à 20:55

Caroline

Bonsoir !

Tout d'abord, je ne sais pas si trop si je poste ma question au bon endroit car ces appareils sont des hybrides, mais il n'y a pas de rubrique correspondante donc…

Voilà, je ne m'y connais pas trop (voir du tout) en appareil photo, mais je suis bien attirée par ces deux appareils .
J'ai eu un coup de coeur pour le Nikon J1, (il y'a aussi la version plus performante, le V1, qui m'a fait hésiter aussi…)
Puis, j'ai vu le Pentax Q en vitrine (en blanc) et je ne sais plus quoi faire, sachant que je souhaite faire l'achat d'un bon appareil pour mon anniversaire et l'avoir pour mon prochain voyage à Dublin .

J'aime ces appareils car ils me paraissent assez puissants tout en étant très pratiques à transporter .

Mes questions sont donc : Quel appareil entre le Nikon J1 et le Pentax Q est le mieux ?  et Quelle est la réputation de la marque Pentax en général (Qualité…) ?

Merci de m'aider dans mon choix pour mon futur achat :) !
30/03/2012 à 20:58

coucouhibou

Bonsoir.
Quel est ton budget ?
Ces hybrides sont assez chers donc pour un peu moins tu auras un 1100d + un 18-55, complété par un 50mm 1.8. Ou alors si tu veux nikon, le d3100 + 18-55 VR.
Mais si tu veux absolument un hybridre, je te conseille le V1 (viseur)
30/03/2012 à 22:22

Jaquemotte

Ces deux marques sont très bonnes, de manière général, mais je suis d'accord avec Coucouhibou !
30/03/2012 à 22:51

Caroline

Merci pour vos réponses !  
Mon budget est entre 500 et 700 euros… C'est vrai que le V1 me tentait bien mais du coup c'est le plus cher (Le Pentax est à 470 euros, le J1 à 549 et le V1 à 740)
Ha oui, puis si vous pouvez m'éclairer sur les histoires d'objectifs car je suis un peu perdue :)
30/03/2012 à 22:54

blackjack

Vous semblez oublier qu'elle souhaite quelque chose de plus transportable qu'un reflex. Essayons de lui conseiller ce qu'ELLE veut…
30/03/2012 à 23:01

coucouhibou

Blackjack nous lui proposons des appareils, si ca te plait pas tant pis pour toi.

Sur quoi veux tu qu'on t'éclaires ?
30/03/2012 à 23:24

Caroline

Oulala, je ne veux pas de disputes surtout, c'est vrai que je souhaiterai plus me tourner vers un hybride merci Blackjack… Mais je suis preneuse de tous les avis et conseils :)
coucouhibou, c'est par exemple quand tu dis "+ un 18-55, complété par un 50mm 1.8. " que je suis perdue . Tous ces numéros me perturbent haha