Nikon J1 ou Pentax Q ?

30/03/2012 à 20:55

Caroline

Bonsoir !

Tout d'abord, je ne sais pas si trop si je poste ma question au bon endroit car ces appareils sont des hybrides, mais il n'y a pas de rubrique correspondante donc…

Voilà, je ne m'y connais pas trop (voir du tout) en appareil photo, mais je suis bien attirée par ces deux appareils .
J'ai eu un coup de coeur pour le Nikon J1, (il y'a aussi la version plus performante, le V1, qui m'a fait hésiter aussi…)
Puis, j'ai vu le Pentax Q en vitrine (en blanc) et je ne sais plus quoi faire, sachant que je souhaite faire l'achat d'un bon appareil pour mon anniversaire et l'avoir pour mon prochain voyage à Dublin .

J'aime ces appareils car ils me paraissent assez puissants tout en étant très pratiques à transporter .

Mes questions sont donc : Quel appareil entre le Nikon J1 et le Pentax Q est le mieux ?  et Quelle est la réputation de la marque Pentax en général (Qualité…) ?

Merci de m'aider dans mon choix pour mon futur achat :) !
30/03/2012 à 20:58

coucouhibou

Bonsoir.
Quel est ton budget ?
Ces hybrides sont assez chers donc pour un peu moins tu auras un 1100d + un 18-55, complété par un 50mm 1.8. Ou alors si tu veux nikon, le d3100 + 18-55 VR.
Mais si tu veux absolument un hybridre, je te conseille le V1 (viseur)
30/03/2012 à 22:22

Jaquemotte

Ces deux marques sont très bonnes, de manière général, mais je suis d'accord avec Coucouhibou !
30/03/2012 à 22:51

Caroline

Merci pour vos réponses !  
Mon budget est entre 500 et 700 euros… C'est vrai que le V1 me tentait bien mais du coup c'est le plus cher (Le Pentax est à 470 euros, le J1 à 549 et le V1 à 740)
Ha oui, puis si vous pouvez m'éclairer sur les histoires d'objectifs car je suis un peu perdue :)
30/03/2012 à 22:54

blackjack

Vous semblez oublier qu'elle souhaite quelque chose de plus transportable qu'un reflex. Essayons de lui conseiller ce qu'ELLE veut…
30/03/2012 à 23:01

coucouhibou