Nouveau compact pour photo sub RX100 vs G15 ou autres
-
Pose partage
-
Forum
-
Compacts
-
Nouveau compact pour photo sub RX100 vs G15 ou autres
11/03/2013 à 16:24
hello
j'ai vu le RX100 au salon
Moi qui suis plutot Canon, j'ai demandé chez photodenfert ce qu'il pensait du G15 vs RX100
La personne qui présentait le G15 m'a de suite orienté vers le RX100
J'ai testé le G15 qui reste intuitif pour la macro par exemple
Je n'ai pas réussi à faire une macro avec le RX100
J'ai eu en main le caisson Recsea ainsi que le Nauticam pour le RX100
J'avoue ne pas savoir lequel je prendrais
Peut être un plus pour le Nauticam, mais… ?
Le Nauticam a le mérite d'avoir des info écrites sur les bouton ainsi que le filtage M67 déjà présent sur l'ojectif
Voila pour mon retour
Merci pour les votre et vos futurs conseils
J'avoue que tout le monde ne semble jurer que par ce produit mais est ce le bon ?
Perturbé par le fait de ne pas avoir un bouton macro direct
et même en mode macro, obligé de se mettre à 50 cm pour prendre klk chose
Et ensuite… recsea ou Nauticam
et je ne vois pas les complément Inon sur leur pdf
- lien supprimé -
oui je sais, je suis pointilleux ;o) et un peu Pro Inon et Canon
C'est pour changer tout cela :
J'en profite pour passer un appel pour monter en compétence en photo (mode PSAM jamais utilisé à ce jour)
Il est temps que je m'y mette
Je me suis toujours reposé sur mon mode underwater du Canon A95
tchusss
11/03/2013 à 22:05
Je viens d’acquérir un RX100 si tu n'es pas trop pressé on en parleras tranquillement
J'ai aussi été dérouté par le mode macro planqué au fond des modes scènes et qui déconnecte touts les paramètre manuels, assez bizarre mais finalement efficace.
Pour l'instant je retiens pour ton usage la belle capacité de montée en sensibilité du RX100 très supérieure à tout ce que proposent les autres compacts et ce n'est pas étonnant quand on compare les tailles des capteurs
Va voir dans la rubrique des compacts j'ai ouvert un fil au sujet de ce petit engin avec une image à 3200 isos
11/03/2013 à 22:48
Hello,
merci du retour, je suis aussi ton autre thread sur le sujet
Curieux la regle de pas poster de lien avant un mois de présence ou je ne sais plus combien de message
Je ne suis plus trop pressé pour l'achat car cela fait 2 à 3 années que je cumule Noel et Anniv pour changer tout mon matos sub
car même avec un compact, l'addition monte vite avec le caisson, les compléments macro, grand angle et flashs externes
tchusss
12/03/2013 à 20:24
cela ne soulève pas les foules :(
C'est sure qu'il ne doit pas y avoir une tonne de plongeur mais qd mm ;)
12/03/2013 à 22:36
Ne te formalise pas, le forum parait fonctionner ainsi il est vrai que en pleine semaine beaucoup sont pris par leur métier.
J'aurais voulu poster deux trois trucs pour évoquer son potentiel à jouer des flous de distance mais le temps me manque.
Mais on va le faire.
Et comme tu n'es pas pressé
13/03/2013 à 11:52
A moins d'aller t'entrainer sur les plages normandes ce soir entre les pingoins et les icebergs, il n'y a pas le feu au lac :)
J'ignore combien le forum compte de plongeurs mais ne t'étonnes pas à peine arrivé !
Tentes sur "chassimages" et je suis quasi certain que tu auras 40 réponses avant minuit, dont 35 sans aucun rapport 8-)
Il doit bien exister un forum dédié à la photo sous marine ?
13/03/2013 à 11:59
pas d'inquiétude,
je suis sur plongeur . com et forum - photo sub . fr (je mets des espaces pour les lien) !
mais j'aime bien partager les avis
je trouve ce site assez sympathique et j'ai pu rebondir également sur celui de ouioui avec des docs et cours pour tout niveau
comme expliqué, je ne suis pas dans l'urgence absolu car j'ai mon ancien matos et en parallele j'utilise ma gopro
mais comme je pars en croisiere plongée en octobre et que le budget matos photosub n'est pas donné, je prends de l'avance
tchuss
17/03/2013 à 15:50
On t'as un peu planté non ?
Mais patience, cela viendra avant les marées d'équinoxe…
20/03/2013 à 16:23
mort né ! et pourtant je viens d'être papa hier soir pour la seconde fois
tchusss
24/03/2013 à 19:13
Slt,
Je me permet d'intervenir lol
Alors plusieur point, pourquoi changer ton maos Sub ?
Et quel est ton budget car il existe comme tu le fais remarquer d'autre modèls que le RX100, S110, G15 ou même bridge ;) mais faut connaitre ton budget.
Après, le choix du caisson là aussi, tu conte emmener ton matos a qu'elle profondeur ?
Si je peux t'aider sa sera avec plaisir ;)
Bonne soirée
24/03/2013 à 19:16
MGI, pour te répondre il existe plein de forum photo sub ;)
Le petit forum de la photo sub par exemple ;)
24/03/2013 à 19:23
J'ai l'impression qu'il faudrait prende l'affaire depuis les caisson le définir voir qui en fait de tels qu'ils te convienent puis en fonction du résultat aller vers les appareils préconisés par les concepteurs des caissons
Car sans bon caisson plus d'appareil !
24/03/2013 à 19:27
Mauh non…
Ikelite - canon - nauticam etc … y'a plein de caisson pour tout style d'apn ;)
Faut définir en prio. la profondeur d'utilisation et le matos qu'on veut y mettre dedans et la fréquence d'utilisation lol
Car claquer 1000€ pour un caisson qui voit l'eau 2 semaines par an en vacance à 20m max sa serai un peux idiot lol si un caisson canon suffit ;)
On va attendre sa rep.
Bonne soirée
24/03/2013 à 21:40
Ah oui ? Celui qui permet de téléphoner sous la douche !
25/03/2013 à 17:15
Hello
tu as vu mon matos ? En haut du thread
Mon matos n'est plus tout neuf et le visuel derriere le A95 est assez petit
je suis très content de mes compléments optiques sub et de mon flash, mais mon A95 travail en 5MP :(
D'autre part, j'aimerais monter en compétence en photo
J'ai écrit au Codep 92 section image/vidéo/photo et comme d'habitude, 0 réponse
Alors que le responsable habite rueil tout comme moi
Pour le budget, comme c'est une passion, en plus de la plongée : je ne sais pas plonger sans enseigner ou faire de la photo,
je n'ai pas trop de limite
Je n'ai rien pris pendant plusieurs années pour Noel et anniv et ma femme me reserve appareil et caisson
à ce jour, je suis orienté sur le RX100 avec caisson Nauticam
En y ajoutant complément macro et grand angle
Ainsi qu'un ou 2 flashs
Donc cela va tourner dans les 2à 3K€ en se débrouillant bien via le Japon
Je vous mets d'autres de mes threads sur le sujet :
-suppression du lien-
-suppression du lien-
PS : je suis N4, E2 et Instructeur Padi
Tchusss
25/03/2013 à 18:39
Salut,
Ahhh tu est donc aussi sur le p'tit forum de la photo sub ;)
Si ton coeur ballance pour le Rx100, va go go go… pourquoi attendre ;)
Mais monter en photo comme tu le dis même avec un rx100, si t'as pas la technique… t'as pas la technique lol
Ton flash D2000 ira aussi sur le rx100, p'être pas besoin de vendre ;)
Tu as un lien pour tes photos sub. histoire de voir se que sa donne.
Ciao
26/03/2013 à 09:46
quel outil préconisez vous pour partager mes photos ?
-suppression du lien-
pas de FB pour moi !
26/03/2013 à 21:46
J'ai été regarder au bout de ton lien c'est pas mal mais un peur rabaché les gars reconnaissent qu'ils ont zappé Flickr qui reste une réference tout de même du point de vue de la qualité.
D'accord avec toi sur les sites d'échanges genre Facebook ce sont des maisons de verre
Ne préfèrerais tu pas une page à ton nom ?
L'ennui avec les hébergements est que tu dépend de leur bon vouloir et de leurs règles que personne ne lit jusqu'au bout, du coup pratiquement chez tous, la plupart américains, il n'est pas sur que tu puisses t'opposer à une mise en circulation de tes images sans ton aval.
Il est fait mention, toujours sur le site que tu nous indiques, de Piwigo, le projet est intéressant et fonctionne bien, je l'ai testé en version hébergée chez eux qui est modérément payante de toutes manières le gratuit est un leurre, tu connais sans doute la maxime qui dit que si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit,
Flickr est gratuit en version restreinte souvent bien suffisante ou payant, l'obole étant modeste tu accèdes alors au système tant décrié mais tentant de la vente par la collection Getty.
Picasa de Google est sympa mais les services de Google ont tendance à beaucoup évoluer ce qui les rend assez volatiles.
Il y a une galerie que nous sommes au moins deux ici à utiliser c'est Ipernity gratuit ou payant tout est une question de volume, ce service comme Piwigo d'ailleurs, est français il répond donc à notre logique et notre façon de penser le droit. Ipernity fournit un service de commentaires, de groupes et même un moteur de blog la charte graphique est assez datée un peu dans l'esprit de Flikr mais très fonctionnelle, il est prévu en principe une toilette pour refaire le papier peint …A ma connaissance Ipernity est le seul à respecter la structure des liens ce qui signifie que si par exemple tu resynchronises ton image depuis ton ordi vers ta galerie après une modif par exemle elle conxervera le même lien, important pour garantir l'affichage sur des forums ou des blogs amis.
Si tu aimes l'indépendance et veux donner une pérennité à ton travail l'idéal est de prendre un compte chez un hébergeur genre OVH ou un autre et d'y installer ta galerie Piwigo par exemple c'est vraiment bon marché et personne au moins ne viendra te censurer des images comme le font les réseaux de nos amis américains.
Il faut avant de faire ton choix que tu ailles jeter un oeil à DarQroom c'est aussi un service vraiment orienté photographe amateur expert avec des possibilités originales qui vont jusqu'à proposer des tirages effectués par des pointures du métier.
A réserver comme un écrin pour ses meilleures images.
01/04/2013 à 13:45
Hello
voici un lien de photos prises par mon A95 en mode underwater
j'espere que ca passe ca c'est via dropbox
-suppression du lien-
tchusss
01/04/2013 à 15:08
Ça fonctionne parfaitement d'autant que Dropbox propose une visionneuse.
Voila un service qu'il faut de tours manière avoir toujours sur soi c'est assez génial on peut m^me moyennant quelques précautions l'utiliser pour passe d'un ordi à un autre pour le catalogue Lightroom ily aune grosse polémique entre deux ou trois carabins de la formation photo mais en prenant ses infos chez tous on arrive à un truc léger et cohérent si on n'ouvre pas le dossier catalogue sur Lightroom sur deux machines à la fois
Tes images sont splendides effectivement les circonstances de tes phoos auraient mérité un meilleur appareil est tu disposer à investir dans un plein format et son caisson ? c'est une histoire de modelé de la photo sinon le petit RX100 va mieux que bien il accepte sans broncher les hautes sensibilités comme jamais je n'ai vu le faire à un compact.
C'est quoi comme profondeur plus de 20 m moins de 30 ? il y a encore de la couleur, le requin s'est pris un coup de flash non ?
01/04/2013 à 15:24
Pourquoi du plein format ?
Et pourquoi les hautes sensibilitée ?
01/04/2013 à 17:11
Merci du retour,
images magnifiques, je n'irais pas jusque la car c'est mon vieil A95 qui gère tout en mode underwater
mais cela devient difficile de voir la qualitė sous l'eau avec la faible taille de l'ecran arriere
Apres je ne sais pas ce que tu entends par plein format et son caisson
si c'est de reflex dont tu parles, je ne suis pas spécialement prêt car le budget est énorme
Deja pour un rx100 avec caisson Nauticam ainsi qu un complément macro et un grand angle et ajouter un ou 2 flashs
je vais arriver à prêt de 3K€
Bien que ma femme participe pour différents Noël et anniversaire pour lesquels je j ai rien pris, je pense que le budget est déjà plus que raisonnable :)
Ce qui me gonfle c'est qu au niveau gestion des APN en mode manuel, je n'y connaît rien et la je n'aurais pas de mode underwater qui fera la balance des blanc autoplus gestion ouverture, prio, iso…bref
Ca va sûrement ce faire
01/04/2013 à 17:11
Le plein format ça peut se discuter à l'infini mais les hautes sensibilité ça me parait évident en plongée sauf à patauger à midi en Méditerranée.
J''ai édité trop vite.
L'argument budget est imparable d'autant plus que tu va découvrir un outil assez extraordinaire.avec le RX100
A mon avis la balance des blancs est à négliger si tu t’astreins à déclencher en format brut il sont excellents.
quand aux isos l'idéal sera de te mettre en isos automatiques ils montent si fort avec ce boitier que je me demande si tu ne peux pas faire l'économie des éclairages dans un premier temps.
il te faudra sans doute éviter les modes auto qui refusent d'enregistrer les formats bruts
A quelle profondeurs as tu l'intention de te positionner ?
Ton caisson donne t' il accès aisément aux réglages ?
As tu un lien qui enverrait vers lui ?
01/04/2013 à 17:15
Tu est sur de se que tu racconte ?
Tu sais faut pas donner des conseils si on si connait pas vraiment ;), non ?
01/04/2013 à 17:16
Pour info, avec mes prerogatives
je descends au Max à 60m
je fais de la photo jusqu à 40 et plutôt de la Gopro si je vais en dessous
mais mon caisson canon est déjà descendu à 60 et même 70 m
mais les boutons ne répondent plus à cette profondeur car certifié pour 40m max
mais le Nauticam ou Recsea sont certifiės 60m il me semble
du moins j'en suis sur pour le nauticam
apres comme pour les 60m, je le fais plutôt en épave sur méditerranée en novembre, je plonge en etanche
alors gérer le matos photo et l étanche ca commence à faire
donc quand je suis dans des conditions un peu hard je prends juste la Gopro
Alsace : tu voulais des tofs, j'en ai mis pour quêteux puisse un peu voir ce que je fais ;)
01/04/2013 à 17:22
u_no_fr, je pense qu'un stage photo sub te serai plus utile que des renseignement sur un forum terrestre ;)
Qui n'a rien a voir avec la photo sub, mise a part le cadrage lol
Sinon tu viens de t'inscrire sur l'autre forum et tu y sera bien pour des conseils ;)
Pour la BB, si tu shoot en RAW pas besoin de gestion tu mets ton apn en mode nuageux et roule ma poule, si tu as des retouches, tu le fais au chaud avec un café derrière le pc ;)
Il faut apprendre à maitriser en un premier temps les ISO - Vitesse et Diaph. puis tu rajoute un flash puis un deuxième faut pas croire que avec du matos à 10 000€ tu auras de superbe photos si tu saute des étapes et que tu maitrise pas sa sert à rien ;)
Il faut y aller molo ;)
Et pour l'ami qui donne de faut conseil… en sub 50 millions de pixel t'apporteraont rien, ainsi qu'un apn qui monte à 3600 iso voir plus…
La porté des flash sera de 1,50m max après pouf les couleurs, y'en a plus donc faut du GA pour se rapprocher et éclairer son premier plan surtout passé 6-10m.
01/04/2013 à 17:34
tu descends avec quel matos sur Togo, rubis, donator…
On fait toujours une sortie encadrant ou bon N3 mini tous les ans sur les ponts de novembre
mon A95 étant dans un caisson canon, nogo pour travailler au delà des 40
donc me suis mis à la Gopro cette annee
01/04/2013 à 17:38
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Alsace"]Pour la BB, si tu shoot en RAW pas besoin de gestion tu mets ton apn en mode nuageux et roule ma poule,
En fait tu la met a ce que tu veux. Ca ne servira que pour le rendu sur l'écran
[/quote]
Oui, t'as raison ;) mais le mode nuageux est passe partout lol
01/04/2013 à 17:41
Je ne suis pas un fana des retouches
pour moi, c est bon ou poubelle
c'est mon mode de fonctionnement ;)
01/04/2013 à 17:42
Alsace pour ce qui concerne les stages et U-no-fr je lui laisse le soin de t'expliquer…
Quand à moi je te prie de croire que je ne parle que de ce que j'ai connu et du temps de l'argentique en plus.
Dis toi bien que nous aurions tous été très heureux de pouvoir panacher éclairage artificiel et hautes sensibilités.
Quand à ta manière de contester ma bonne foi je préfère mettre ça sur le compte d'une maladresse dans l'écriture .
Il ne faut jamais émettre ainsi des jugements à l'emporte pièce parfois on s'y abime les doigts.
A propos de photo je vois que tu vends les tiennes. Sous quel statut exerces tu ?
01/04/2013 à 17:43
En sub j'utilise un S95 dans un caisson Ikelite avec 2 flash YS110 monté sur bras carbone et j'utilise en lentille une GA et une macro +7
La Gopro je l'utilisais avant dans un caisson 250m mais, j'ai des films à -70m mais vus qu'il fait noir le rendu n'est pas top et je voulais pas investir 1000€ dans de l'éclairage donc je l'utilise de temps en temps pour des plongée plus light, mais très rare car je part plus sens mon apn lol
Actuellement je regard pour mettre mon 600d sous l'eau mais le budget est pas le même donc je réfléchie encore, vus que le compact à un avantage non négligeable, son encombrement ;) car avec le CCR et les bailouts sa devient beaucoup lol
01/04/2013 à 17:49
cocagne a écrit :
Alsace pour ce qui concerne les stages et U-no-fr je lui laisse le soin de t'expliquer…
Quand à moi je te prie de croire que je ne parle que de ce que j'ai connu et du temps de l'argentique en plus.
Dis toi bien que nous aurions tous été très heureux de pouvoir panacher éclairage artificiel et hautes sensibilités.
Quand à ta manière de contester ma bonne foi je préfère mettre ça sur le compte d'une maladresse dans l'écriture .
Il ne faut jamais émettre ainsi des jugements à l'emporte pièce parfois on s'y abime les doigts.
A propos de photo je vois que tu vends les tiennes. Sous quel statut exerces tu ?
J'ai pas de status, j'ai pas vus comment enlever cette option ;)
Pour ma manière de dire les choses, j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui oriente mal les gens à la place de dire, je sais pas ;)
C'est comme si moi je voudrais donner des conseils ici sur comment faire du nu ou je sais quoi, vus que je sais pas je peux donner un avis sur la photo et mon émotions mais plus loins, je laisse sa au pro ou amateur avertie.
Imagine toi que à travers une remarque comme la tienne une personne visiblement débutante achète un d800 un caisson qui va avec en gros 9500€ et reviens pour dire mais pourquoi mes photos sont pas mieux qu'avec mon a95, tu répondrais quoi ?
C'est pas envers toi, mais plutôt se que tu as dis, sans vrai argument derrière et qui n'as rien a voir en Sub, probablement en terrestre oui.
01/04/2013 à 17:54
u_no_fr a écrit :
Je ne suis pas un fana des retouches
pour moi, c est bon ou poubelle
c'est mon mode de fonctionnement ;)
Oui, mais a un moment il faudra si tu veux mettre en valeur tes photos, une retouche ne veut pas dire passer 2h par photo ;)
Mais gommer quelques particules, une pincé de contraste, une légère modification du deuxième plan et roule ;)
Perso, ton A95 pour se que tu fais suffirait largement ;) avec un peu de technique lol
01/04/2013 à 18:51
tu as été lire les caracteristiques d'un A95 vs rien que ton S95 par exemple ?
5MP, 60sec en film…
bref, je suis toujours pas décidé, mais l'indonésie et les maldives m'attendent alors à suivre
Et puis moi qui suis dans l'associatif à enseigner bénévolement ma passion de la plongée le WE, je trouve domage (j'allais écrire que peu, mais en fait) que personne ne passe même qu'1/2 journée à passer son savoir
Si soit peu qu'il existe car la photo est tellement abstraite !
01/04/2013 à 19:01
Si, les stages se fond sur 1 week-end en général, par exemple par chez moi ( 2h de tgv pour toi ) y'a 2 stage de prévus sur 2 week-end et tu progresse a bonne vitesse ;)
Pour la différence du A95 Vs S95, oui pas la même génération lol
Je pense qu'il te faut un cahier des charges bien a toi et tu trouvera ton bonheur ;) la partie importante son les flashs ;)
Mais là aussi, si tu fais que 50 photos par an je sais pas si l'investissement dans 2 flash est judicieux ;) maintenant si tu fais 500 photos voir plus par an alors oui lol
C'est tellement dur de choisir lol bonne chance :D
01/04/2013 à 21:57
Pardonnez moi de vous déranger mais il m'est difficile de laisser passer ce genre d'arguments !
Alsace a écrit :
…
Pour ma manière de dire les choses, j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui oriente mal les gens à la place de dire, je sais pas…
C'est pas envers toi, mais plutôt se que tu as dis, sans vrai argument derrière et qui n'as rien a voir en Sub, probablement en terrestre oui.…
Et moi je reste assez perplexe devant autant d'autosatisfaction tu fais de la plongée soit ! mais il ne t'es pas venu à l'esprit que d'autre avant toi dont moi même ont pu en faire alors que tu n'avais même pas de moustache ?
Et il ne t'es pas venu à l''idée de t’intéresser au matériel employé par les professionnels de l'image lorsqu'ils plongent ?
C'était du plein format au temps de l'argentique ce fut du petit format genre Fuji S5pro ou Nikon D300 aux balbutiements du numérique et c'est à nouveau du plein format qui se retrouve dans les bardas des plongeurs photographes .
J'ai été voir ton blog il s'y trouvent de bien belles images quelques une sont splendides par contre je serais curieux de savoir combien d'entre elles supporteraient un tirage en A2.
Alors je veux bien évacuer les systèmes reflexs pour la raison tellement évidente avancée par u-no-fr du budget mais entendre quelqu'un se présenter telle une pythie de la plongée comme tu le fais me fait doucement rigoler ! Que tu sois un excellent plongeur je l'imagine et je te le souhaite mais que tu te présentes comme détenteur de la solution la seule la vraie doit bien amuser ceux qui passent ici
Je comprend ton enthousiasme mais prend garde à ne pas de décribiliser en refusant l'expérience des autres d'ailleurs dans un de tes tout premiers billets sur ton blogue transparait déjà cette attitude quand tu parles de tes formateurs
Je te cite
"Voilà, enfin je suis Niveau 2, le fameux N2 dans la poche et fièr() de pouvoir plongée() entre pote sans N4 pour nous chaproner, mais dans ma tête ce passe autre chose, entre chaque dimanche les débilitées de certain cadres formateur qu'on 10 ans de moins que moi et p'être 100 plongée de plus m'agace de plus en plus."
tu es tellement pris dans ta passion que tu en deviens incapable d'imaginer que d'autres la partagent mais avec d'autres critères que les tiens.
Je ne t'ai pas attendu pour aller mettre mon nez sous l'eau je l'ai fait il y a longtemps souvent et dans des endroits sans tourisme. Je l'ai fait à une époque en routine pour le boulot et l'on ramenait des images en se fichant de la qualité mais ceux qui les attendaient devaient ensuite décider comment poursuivre nos travaux (remarque peut être que si à l'époque on avait déjà eu des compacts cela aurait bien simplifier les choses et surtout si on avait eu des compacts comme le Sony RX100 capble de monter en iso car toutes ces images inondées de flash ne refletent pas l'ambiance dont on s'impregne en bas ) cela je ne l'ai pas fait longtemps pour ne pas y laisser ma peau ou pour le moins ma santé mais assez pour me payer un bateau. Sache jeune alsacien pétri de certitudes qu'il ya des gens qui plongent avec d'autres matériels que ceux que tu décris comme une panacée.
01/04/2013 à 22:29
Oui si tu veux…
Alors tu veux avoir raison ?
Alors tu auras raison, pour mon blog oui je critique des cadres, encore maintenant… maintenant tu veux me juger et croire que parce que tu as plongée y'a 30 ans avec une fenzy, ouai pourquoi pas lol
Visiblement c'est pas moi qui n'aime pas les critiques mais bien toi qui veut avoir raison à tout point, alors je te laisse dans cette voie.
Pour le format de la photos tu voie, j'ai pas envie d'avoir des photos de moi dans mon salon au format A2, toi t'en a p'être, moi je fais sa par passion et si tu veux orienter des gens vers le matos pro… va fais, mais argumente tes propos et accepte la critique d'autre qui argumente tes propos qui sont vraiment pas fondé ;)
Ahhh, si tu veux savoir mon pédigré je suis moi même moniteur de plongée, donc si j'ai envie de critiquer des moniteurs sur mon blog, y'a une raison qui de plus n'a rien a voir avec ici, alors tes bla bla a fouiller, quoté, coller ici pour avoir le dernier mot pourquoi pas.
Argumente déjà tes choix de plein format et montée en iso pour le sub. au temps de 2013 et non des dinosores et on pourra alors discuter ensemble correctement, mais ballancer des abérations parce que au temps de l'argentique on faisait sa et on plongeais avec une réserve manuel c'est limite.
Maintenant à titre d'info et pour te remettre à la page, on a des recycleurs avec des autonomies de 4-5h voir plus, des combi étanche et pour revenir à la photo… certain compact ou hybride rivalise largement avec un reflex ;)
Sujet clos pour moi, car de toute manière tu voudra le dernier mot et tu vas à nouveau quoté un truc par derrière les fagots pour interpréter une personnalitée mais sans apporter de matière à tes arguments de départ.
03/04/2013 à 13:08
Hello,
c'est bon, les esprits sont calmés ?
Alors moi, je ne suis que N4 et Initiateur, donc E2 et non pas moniteur,
Par contre, je suis instructeur Padi car la philiosophie me plait mieux que la 2F, question de gout
Bref la n'est pas le débat.
Ce que je voulais dire, c'est que du point de vue budget, je n'ai pas spécialement de blocage, mais je n'irais pas sur un reflex
car :
je ne fais que de la photo sub, rien en terrestre, je laisse cela à ma femme pour les photos de filles et autres
le budget d'un caisson reflex est hors course pour moi
tchusss
03/04/2013 à 23:14
Salut,
Dis moi tu as regarder le prix des diférents accésoirs pour les deux APN et caisson, car par exemple pour du Ikelite y'a pas grand chose en GA donc sa limite ou sa vignette lol
Ciao
04/04/2013 à 09:42
Hello,
je ne partirais pas sur du Ikelite ! le concept cube plastique à tout faire ne me convient pas du tout !
Donc Nauticam ou Recsea
Avec pour le moment suite à mes prises en main au salon, c'est plutot Nauticam