Panasonix TZ, Canon Ixus… qu'acheter pour débuter ?

03/01/2011 à 20:12

Camille

Salut les photofaciliens :)

Comme le père noël a été sympa avec moi, je vais m'acheter un appareil photo compact.
L'objectif est de pouvoir l'emmener partout avec moi, pour pouvoir photographier les personnes, paysages, bâtiments, situations, la nature ... que je trouverai intéressant. Je précise que je suis totalement débutant en photographie.

Mon budget est d'environ 200 à 250€.

Pour trouver mon bonheur, je suis allé fouiner sur internet, et notamment sur lesnumériques.

Pour l'instant, j'hésite entre plusieurs modèles:
- Le Panasonic TZ10, classé n°1 par lesnumériques, mais je précise que la fonction GPS ne m'intéresse pas du tout.
- Le Canon Ixus 110IS
- Le Canon Ixus 130
- Le Canon Ixus 200IS.

Bref, je suis un peu perdu entre tous ces modèles. Je recherche un appareil qui me permettra de faire des belles photos, avec un zoom, un stabilisateur et un grand angle correct et qui rentre dans mon budget. La qualité du mode vidéo m'importe peu.
Si vous pensez à d'autres modèles, je suis bien sûr ouvert à toute suggestion.

D'avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Camille
03/01/2011 à 21:31

MGI

Bonsoir,les Panasonic deviennent des objets de luxe,les Canon font surtout payer la marque !

Il n'est pas utile ni indispensable de payer 300 € un simple compact alors que tu peux avoir un bon appareil de marque connue et réputée comme Le Fuji Finepix F 80 EXR à 164 € :
-Capteur CCD stabilisé 12 MP ,27–270 mm en équivalent 35 mm,zoom X 10,
AVANTAGE : Programme AE, Priorité ouverture, Manuel,donc possibilité d'affiner toi même tes réglages.
Vidéo: 1280 x 720 pixels (24 images/sec)

Si tu souhaites davantage :FUJI Finepix F 300 EXR :258.90 €,égal voire supérieur aux précités.
Regardes sur le site Fujifilm pour compléments.
04/01/2011 à 08:10

Henry

Exact , le Fuji 300EXR est un "must" , qualité et finition au top ! :) ;)
05/01/2011 à 20:48

Camille

OK d'ac'.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté des Fuji :)
15/01/2011 à 09:22

Camille

Comme le F80EXR semblait suffisant pour mon usage, j'ai investi dans ce modèle qui est arrivé hier par la poste :)

Je vais jouer un peu avec histoire d'apprendre petit à petit à le maitriser et je viendrais poster des photos quand elles seront potables.

Merci beaucoup pour vos conseils :)
15/01/2011 à 09:40

MGI

Parfait,félicitations et lis bien attentivement le Manuel ou regardes sur le site Fuji pour l'enregistrer (en même temps que l'appareil),rendant ainsi la lecture plus facile.
A bientôt donc..