Quel APN acheter ?

22/09/2010 à 14:05

Bellefeegore

Bonjour,

J'avais un coolpix S230 dont je ne suis pas du tout satisfaite.

Résultat, je voudrais en acheter un que je garderai en permanence avec moi pour pouvoir voler des instants magiques.

Notre budget maxi : 350€

Que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci
22/09/2010 à 14:19

cece1508

+1 pour le FZ38 que j'ai possédé : super produit. :)
22/09/2010 à 16:02

Henry

Oui , mais c'est " gros " , est-ce la question ?
Autrement le site " Les numériques " test tout ! :)

En prendre un avec un capteur C Mos trés performant en basse lumiére ;)
22/09/2010 à 18:10

Bellefeegore

Bonsoir oui c'est gros...
Je cherche un apn à mettre dans mon sac à main tous les jours.
Un APN style compacte.
J'aime bien les panasonic Lumix mais j'ai besoin d'avis réels parce que parfois sur le net ceux sont des gens qui les vendent donc mettent des bonnes notes...

J'ai déjà mon Pentax mais parfois, je rate des photos parce que je ne promène pas tous les jours avec mon sac, l'appareil, mes zooms...

Comme je disais j'ai un coolpix mais il est super médiocre, tout le monde s'en plaint car il fait des photos floues...

Voili voilou, cela va vous aiguiller un peu mieux :D
22/09/2010 à 18:15

Bellefeegore

Merci Nath.
C'est lequel de panasonic ?
22/09/2010 à 18:25

Henry

TZ 10 le haut de gamme !
Chez Sony le HX 5 >>> Exceptionnel :)
22/09/2010 à 19:46

Bellefeegore

Bon, ben j'ai noté :
Panasonic TZ 10
Sony HX 5
Canon SX210

Direction boulanger et la Fnac pour les avoir en main, comparer et tout.

Merci pour vos renseignements
24/09/2010 à 11:23

MGI

Bonjour,il en va de même pour les compacts que pour les bridges : pas trop cher vaut mieux !
OK pour les Panasonic de 2 ans sans les derniers gadgets type vidéo,GPS et autres.
Surtout ,prendre le meilleur écran possible.
Et avant de choisir,lire les forums de chaque marque envisagée afin d'avoir l'avis des "vrais" utilisateurs.
24/09/2010 à 17:40

Henry

an_so007 >> Le G10 et maintenant le G11 ont un plus gros capteur que les compacts .
C'est le "non réflex" le plus utilisé par les pros ! ! Qualité supérieure à la moyenne .

Mais c'est vrai que ces temps ci évolution Grand V des APN .

Fuji vas sortir une bombe ! le F300EXR , Fuji a de super capteurs et optiques . :rolleyes:

ICI : http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-f/f300-exr.jsp#
24/09/2010 à 17:43

Henry

Celui ci aussi : http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-finepix-f200exr-p322_4850_24.html
24/09/2010 à 19:02

Benoit Coppin

pourquoi pas a un Canon Powershot S90 ou S95 ...

c'est la version miniature du G11 et futur G12 ...

si vous avez un budget limite de 350 €, etant donné que le Powershot S95 vient de sortir, actuellement il y a de fortes promotion sur le S90 qui est maintenant a 299 € voir moins ....

le S90 est sorti l'année derniere et vient d'etre remplacé par le S95, les evolutions sont minimes et non cruciale en ce qui concerne la Photo, les evolutions se porte plus sur la vidéo ...

quand aux perf' communes du S90 et S95 les voici :

28-105 mm , f2,0-4,9 ...

le capteur est plus grand que les autres compact ...

10 millions de pixels,

sensibilité de la lumiere de 80 a 3200 iso

format jpeg et surtout le RAW le meme format que les reflex ( données brut non compressé a l'inverse du JPEG )

c'est une valeur sur pour faire des photos de qualité .

j'en ai un en permanence avec moi c'est un tres bon APN que je recommande chaudement
25/09/2010 à 05:32

Henry

an_so007 >> Merci


Exact le S90 ou 95 à méme certaints + sur le G10 ou 11 ;) Ils ont toute l'électronique en commun
25/09/2010 à 13:36

Bellefeegore

Bonjour

Alors, petit retour.

Nous avons donc avec mon mari essayé ces 3 apn :
Panasonic TZ 10
Sony HX 5
Canon SX210

Nous n'avons pas été d'accord sur chacun d'entre eux...

On a eu un vendeur excellent qui nous a laissé essayer les compact à l'intérieur et dehors. Il les a transféré sur son ordi pour qu'on puisse se rendre compte de la qualité etc.

On a éliminé :
le panasonic TZ 10 : Autonomie trop modeste, surtout avec le GPS dont on n'a pas l'utilité.

Sony HX 5 : qualités des photos médiocre en longue focale et Qualité globalement médiocre de l'objectif, piqué désastreux sauf en Grand Angle

Canon SX210 : mode rafale assez décevant au gout de zomme...

Bref là le vendeur nous dit qu'il a aussi un autre appareil à nous montrer mais qu'il est supérieur à notre budget initial... Bérégovoy que je suis je tends le dos et là il nous propose le canon s95 ( 389€ ) et là ouaaaaaaaaaaaaaaaaah on a adoré.
Petit sympa de jolies photos et surtout excellentes vidéos !

Et voilà, on l'a commandé parce qu'il n'y avait plus que le modèle d'exposition.

Vivement qu'il arrive je suis trop trop impatiente.

Merci Henry et Benoit !

Je confirme en tout cas tes dires Henry le S95 il est parfait.
25/09/2010 à 13:49

Henry

Super choix , c'est un compact " expert " :)

Vaut mieux parfois 100 € de plus et avoir ce qui plait ;)

Le TZ 10 av GPS c'est n'importe quoi à mon avis ! :/
25/09/2010 à 14:18

Bellefeegore

[quote=Henry]Super choix , c'est un compact " expert " :)

Vaut mieux parfois 100 € de plus et avoir ce qui plait ;)

Le TZ 10 av GPS c'est n'importe quoi à mon avis ! :/[/quote]

Oui effectivement, je vois pas intérêt du gps à part noter le lieu où on est quand on prend la photo mais encore...
25/09/2010 à 16:01

Henry

Si le S95 a la fonction RAW :)
25/09/2010 à 23:34

Benoit Coppin

pour donner la difference entre les Canon serie G et S ...


- La serie G de chez Canon ( ... ,G10, G11, G12 ), c'est le haut de gamme des compacts Powershot.

ils sont dotés d'un vrai viseur optique, la plage focale actuel est de 28mm a 140mm .

ils ont un porte griffe pour rajouter un flash externe, l'ecran arriere est orientable ( comme les camescopes ) et il a un gabari d'un bridge ou petit reflex ...


- la serie S ( ...., S90, S95 ) a une plage focale de 28 mm a 105 mm, ils ont la taille d'un petit compact ...

au niveau performances les G et S sont similaire ( RAW, ISO 80-3200, mode PASM, etc ... ) ...


les G sont 150€ sont plus chere que les S , c'est assez justifié ( au vu des differents équipements )

aprés tout ça dependra de vos besoins ou de votre budget ...

@ ++

Benoit
26/09/2010 à 11:10

Henry

Pour moi la série G qui à un viseur est un PLUS énorme , je déteste prendre une photo en tenant l'appareil en bout de bras et en plein soleil on ne vois rien et de plus aucune stabilité surtout sur les longues focales .

Le G11 est un must , sa serait mon choix :)
Ou un G10 " soldé vu qu'il ne se fait plus , dailleurs ça change tous les 6 mois ! :(

Benoit à bien expliqué et l'écran orientable à l'arriére : formidable pour des prises de vues au ras du sol ou au dessus d'une foule :) :rolleyes: