24/06/2011 à 15:43
bonjour,
je voudrais faire des photos sous marines lors de plongée palme-masque-tuba, vu le prix des caissons etanches et mon budget max de 250 € je pensais acheter un compact etanche. Avec un tel appareil, peut on obtenir des photos correctes ? avez vous un APN à me conseiller ?
MERCI
24/06/2011 à 15:48
A quelle profondeur tu plonges ? ceci va déterminer en partie ton choix… ;)
J'ai un petit Olympus pour les vacances qui est étanche et c'est bien sympa, toutefois il ne faut pas s'attendre à de la grande photographie au plus un souvenir !
24/06/2011 à 16:05
5 m max, je ne suis pas une grande photographe et je sais qu'on ne peut pas avoir une qualité top à ce prix mais pas envie d'être décue quand même, et je ne vois pas ce qu'on peut espérer obtenir avec ec type d'appareil, peut être aurais tu stp un exemple à me montrer ?
24/06/2011 à 18:15
pars sur du go pro vidéo et photos en hd ca doit pas aller bien loin
en chasse sous marine c'est ce que l'on utilise
26/06/2011 à 16:57
merci pour vos réponses, par contre j'ai lu sur le web que pour certains le panasonic n'etait pas étanche… ce que j'ai d'ailleurs également lu pour d'autres modèles censés également être étanche, je ne sais plus quoi en penser…
10/07/2011 à 14:26
Perso j'ai un Fuji XP30, il coûte 120€ environ, et il est étanche jusqu'à 5 mètres pendant 2h, il résiste aux chutes d'1,50m, résiste au sable et fonctionne jusqu'à -10°C donc pas mal du tout pour moi qui suit un grand baroudeur et qui pourra être utile pour tes plongées ^^
17/08/2012 à 08:52