19/04/2019 à 13:34
Bonjour, je suis à la recherche d’un appareil photo compact pour un budget de 200€ (250€ maximum !).
J’hésite entre deux :
Que me conseillez-vous entre ces deux appareils ?
A moins qu’un autre compact soit meilleur que ces deux là dans cette tranche de prix ?
Merci beaucoup
19/04/2019 à 14:55
J'adore les affirmations péremptoires et catégoriques et, forcément, l'avenir de la photo passera par les smartphones, surtout ceux à cinq capteurs photo à l'arrière et qui valent 2 fois le prix d'un compact expert tel le RX 100 ?
J'ai payé le mien 300 € neuf avant la hausse du Yen, mais on en trouve d'occasion à 200 €, même si son écran est fixe, il est bien défini et permet de cadrer correctement !
Les smartphones qui sortent des photos en RAW ne sont pas légion et je suis persuadé que leur rendu est moins bon que ledit RX 100, je parle de la première version évidemment :-t
19/04/2019 à 15:49
J'ai déjà un reflex, ce choix d'appareil photo compact est pour un ami.
Malgré les applications et les smartphones, il préférera prendre un appareil compact ce qui, je pense, est quand même mieux que ça soit zoom ou choix des modes semi-auto etc.
Vous me dites que peut importe, les deux sont bien ? D'autres modèles peut être ?