10/03/2018 à 16:45
Bonsoir tout le monde,
je me présente (pas encore en fait, va falloir aller dans les présentations dans quelques minutes…j'attaque le sujet très rapidement).
je suis à la recherche d'un compact qui me permettrait de faire de magnifiques photos du ciel la nuit et de belles photos de la Lune.
Une petite idée ?
Je vous remercie.
12/03/2018 à 08:52
Euh comment dire…
Faire de belle photo du ciel la nuit avec un compact de type expert, est possible mais faire de belle photo de la lune avec ce type d'appareil est quasi impossible ( ou alors lune rousse et peu lumineuse ).
Tu seras de toute façon limité par la longueur de la focale avec un compact expert pour la prise de vue de la Lune.
Personnellement je te conseillerais plutôt d’opter pour un réflex avec un bon zoom.
Après si tu veux vraiment un compact, alors penche toi sur un compact expert comme le Panasonic LX100 ou le Sony RX100.
12/03/2018 à 12:26
merci 1000x pour ta réponse.
J'ai un Sony alpha 77 avec objectif tamron 16-300mm (une belle bestiole). Mais je suis paresseux et parfois j'aimerais me balader avec un truc léger dans la poche…je vais analyser tes deux propositions.
Merci encore…
13/03/2018 à 08:33
Oui je peux te comprendre car j'ai eu la même sensation avant car j'avais un gros réflex et je suis passé à un Panasonic Lumix LX-7 ( qui était très bien ) mais je l'ai revendu quelques mois après et je suis revenu au reflex car je n'avais plus le plaisir de prendre de la photo avec ce petit appareil.
C'est con à dire mais le fait d'avoir un gros appareil entre les mains me donne l'impression de faire " de la photo ", alors qu'avec un compact, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains malgré la très bonne qualité photographique qu'il pouvait me fournir.
13/03/2018 à 17:00
Comme dit avant moi, les compacts experts ont leurs limites et, pour le poids ou l'encombrement, tout est relatif, cf :
http://camerasize.com/compare/#569,562
Un hybride Sony APS-C avec, si besoin, un vieil objectif 200 f 4 (Canon FD en particulier) donnera sans doute un autre résultat, déjà pour recadrer.
Le zoom de kit 16-50 pour tous les jours n'est ni gros ni lourd ;)
13/03/2018 à 22:13
merci pour vos conseils. Je vais me décider prochainement.