Quel hybride samsung NX ?

13/02/2015 à 11:03

Mélymax

Bonjour. Je suis à la recherche d’un bon hybride pour m’initier convenablement a la macro, j’ai des vue sur des apn Samsung de la gamme NX, qui pourrais peut être m’interesser, mais vue l’ampleur du chois, je suis complètement perdue, je voudrais savoir lequel pourrais être du plus performant pour ce type de vue…

Merci !

13/02/2015 à 11:13

Yom73

Je ne suis pas persuadé qu'il y aura beaucoup de monde pour t'aider sur du Samsung. Ils ont peut-être une offre grand public intéressante mais ce n'est pas une marque très répandue chez les passionnés.
13/02/2015 à 11:14

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Mélymax"]Bonjour. Je suis à la recherche d’un bon hybride pour m’initier convenablement a la macro, j’ai des vue sur des apn Samsung de la gamme NX, qui pourrais peut être m’interesser, mais vue l’ampleur du chois, je suis complètement perdue, je voudrais savoir lequel pourrais être du plus performant pour ce type de vue…

Merci !

C'est quoi pour toi la macro. Car je en suis pas persuadé que l'hybride soit le plus adapté a cette initiation. Qui dit initiation dit qu'ensuite tu envisage de prendre du matériel Macro plus pro ? Tu as quoi actuellement ? [/quote]
Ah ben si, Ouioui répond toujours présent !   :-y
Pourquoi l'hybride ne serait pas adapté à la macro stp ? Un plus petit capteur donne une plus grande profondeur de champ ce qui est plutôt un avantage non ?
13/02/2015 à 11:56

Mélymax

Je suis assez débutante, il me semblais qu’un hybride serais un meilleurs compromis pour moi et pour mon cas, je veux pouvoir me faire plaisir à faire de la photo avant tout, et vous aller rire si je vous dit que je faisais de la proxi avec un nikon S2600, et mon smarthphone, un LG L5 ! Je suis une frustré de la photo, je souhaite essentiellement avoir quelques chose de meilleurs qualité pour arrêter le gros gâchis, donc voilà pourquoi j’ai finit par me dire qu’un hybride serais parfait pour ce que j’en demande, quitte à acheter une bonnette en plus si j’en ressent le besoin… Après je m’étais un peu fixé sur un samsung après l avis de quelqu’un possédant le NX300 et NX3000…

Mais éventuellement si vous m’en faite preuve qu’il y a encore meilleurs en terme de rapport qualité prix, je ne suis pas fermer sur aucune autre proposition ! Je me vois sur un budget au plus large de 800€, mais bien sur si je peut avoir simplement un apn bien utilisable en macro pour une moindre sommes ce ne serais que mieux, surtout pour mon niveau. Mais voilà je n’y connais rien, et voilà pourquoi je vous sollicite !  
13/02/2015 à 12:22

Mélymax

Et bien j’attend donc des avis pour pouvoir m’acheter un hybride quelques sois la marque si Samsung est peu apprécier, qui ne serais pas trop mal pour la macro et juste assez suffisant pour un niveau amateur. 

Les mots clefs sont : hybride-macro-niveau amateur. ^^
13/02/2015 à 13:06

Yom73

Le problème c'est qu'il se vend pour l'instant toujours moins d'hybrides que de reflex. De plus, les objectifs macro restent des objectifs qui s'adressent à des passionnés donc avec un volume relativement faible par rapport aux autres objectifs plus grand public. Au final, les objectifs macro pour de l'hybride sont peu nombreux et donc relativement chers (450€ mini).
Perso, je partirais plutôt sur un reflex d'entrée de gamme avec un bon objectif macro.
Avec un pack 1200D + 18-55 + carte mémoire + sac à 350€
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/canon/eos1200d-18-55-dc-housse-100-eg-carte-sd-8-go_a22314643_frfr.html?ectrans=1&gclid=CjwKEAiA3vamBRDJ1Lfwt5Pckw4SJAAdhnk2CC8MVcR-fdx92oakskxgoNh6PGJEQIUzN_nYSR0QNBoCmurw_wcB#srcid=11068%3Fxtor%3DSEC-1-GOO-%5BPLA%5D-%5BPLA%5D-%7Bifsearch%3As%7D%7Bifcontent%3Ac%7D-%7Bkeyword%7D&LGWCODE=22314643;23674;13
Et un objectif macro comme le dernier Tamron 90mm VC USD à 430€ :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-90mm-f-2-8-SP-Di-Macro-VC-USD-Canon-rTAMRONF004E.html

Tu as déjà une très très bonne base pour faire de la macro.
Comme toujours en photo, le plus important après le photographe, c'est l'objectif. Avec celui-ci, tu as un très très bon objectif.
13/02/2015 à 16:43

Mélymax

humm…J’ai envie de rester sur mes premiere idée, je pense… En fait, choisir son apn, c’est de la torture… J’y suis dessus depuis ce matin, et trop comparer de chose, c’est vraiment l’embrouille ! Apres tout sa, j’aimerais quand même me laisser séduire par un hybride Samsung, le nx300m peut être ?  

Je pense que je ne pourrais en être que satisfaite, par rapport à ce que je faisais avant qui était de la vrai daube, je ne pourrais que faire mieux !

Le côté tactile est vraiment tentant et l’écran inclinable me serais d’une aide précieuse…. Jusqu’a présent je n’avais jamais hésité à me mettre à plat ventre et parfois en me relevant j’avais de petite surprise, et puis j’foutais la honte, apparement. Après j’ai vue que niveau autonomie, c’était pas sa… Suivant mon utilisation je pourrais adapter l’affaire en rachetant une seconde batterie de rechange… Mais qu’est ce qu’il y a de mieux chez le nx300m par rapport au nx300 ?

13/02/2015 à 18:08

Yom73

Cela dit, l'objectif a l'air bon et je pense que le boitier ne doit pas être mauvais non plus.
Le principal problème c'est que c'est un Samsung et qu'à part la gamme photo qu'ils ont développé, tu n'auras pas grand chose d'autre.
Et puis perso j'ai eu un compact Samsung qui est tombé en panne au bout de 2 ans, une télé Samsung qui a commencé à déconner au bout de quelques années. Depuis, je dois avoué que j'ai un peu black-listé Samsung et au final ça me réussi plutôt bien.
13/02/2015 à 19:19

Mélymax

Oui tout a fait je comprend et je vous en remercie beaucoup de vous être aussi bien impliqué !

Ah bah bien pour les samsung ! cela me fait rire parce que justement je dit être intéresser par l'un de ses boitier, alors que ma tablette galaxy tab 4 de samsung est entrain de faire des sienne après  4/5 mois d'utilisations seulement ! Demain, SAV !

Mais bon, la je suis entrain d'écrire sur un ordi samsung alors qu'a la base je n’était pas vraiment pour, j'ai toujours preferer les azus de meilleurs robustesse selon moi, mais je me suis laisser tenter, et sa fait bien 3 ans et il fonctionne tres tres bien ! Parfois il y a des marques qui nous réussisse plus ou moins que d'autre !

j'ai envie de faire ma tétue, et j'en subirais les conséquence si j'ai tors, ou bien je viendrais vous faire part de ma satisfaction si jamais cela me conviens, même si pour d'autre, mon apn, c'est de la cacaille… De toute façon, j'ai envie de dire, entre mon compact Nikon à 99€ bien qu'il est de la renommé, ou mon smartphone LG, Y'auras pas photo ! ^^ Pis si sa ce trouve que ce seras super bien, si j'en croit l'avis d'un utilisateur de NX300 et 3000…