Recherche photophone pour APN d'appoint

12/08/2013 à 14:17

David01001010

Bonjour à tous,

A défaut de savoir exactement où poster ce message, j'ai décidé de le poster ici. Je tiens cependant à m'excuser par avance si c'est la mauvaise rubrique.

J'ai aujourd'hui un CANON 550D qui, pour le moment, me comble parfaitement.
Cependant, j'aimerais me lancer dans un projet 52 (une photo par semaine sur un thème imposé) et j'ai l'impression que ce type de projet est compliqué à tenir si l'on a pas tout le temps un APN sur soi. Et, personnellement, je ne me vois pas tous les jours avec mon sac, mon 550D et mes objectifs sur le dos.

J'en suis donc venu à la conclusion q'un photophone pourrait être la solution puisque j'ai tout le temps un smartphone sur moi ( et que mon Galaxy S premier du nom commence à se faire vieux). Avant d'essuyer les foudres des puristes : j'ai bien conscience qu'un photophone n'égalera jamais un reflex. Je cherche simplement un APN d'appoint d'assez bonne qualité pour pouvoir prétendre à un projet 52 tout en ne multipliant pas les appareils (un compact en plus du smartphone n'est donc pas, pour moi, une solution).

Dans cette optique, je serais intéressé par le NOKIA LUMIA 925. Des gens sur le forum possèdent-ils ce smartphone ? Si oui, que pensez-vous de ses capacités photo ? J'ai lu pas mal de tests et on lit de tout et son contraire.  Conseilleriez-vous d'autres appareils (sans vouloir troller, j'ai cependant une préférence pour Android et Windows Phone) ?

Merci d'avance du temps consacré à la lecture de mon message et de votre éventuelle réponse.

Bonne journée,

David
12/08/2013 à 14:46

shoube

Il va falloir voir ton budget  ?
J'en parlé rapidement sur le fofo sur un topic il y a peu de temps (je ne sais plus sur lequel d'ailleurs).
On sait et tu le sais, que ça n’égalera pas les reflex, tout comme les compacts n’égalent pas les reflex, par contre ça peu égaler un compact.
Maintenant quand on parle de photohpone, je pense plus a cette nouvelle catégorie lancé il y a peu par samusung, suivi par d'autre marque (je ne me souviens plus lesquels et oui je ne me souviens pas de grand chose :D ), qui on décidé de coupler la partie téléphone à un vrai compact, un genre d'hybride comme le samsung galaxy S4 zoom : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/tests-galaxy-s4-zoom-deux-bancs-essai-pour-prix-n30577.html
Donc perso si je devais un jour investir dans un photophone pour les raisons que tu donne et qui son légitime, je m'orienterais plutôt vers ce genre de produit dans un premier temps que vers un téléphone traditionnel avec appareil photo (que je choisirais si vraiment aucun ne me convient dans les photophones)
Pour ce qui est de ton projet 52, tu n'es pas obligé de te trimbaler avec ton appareil tout le temps avec toi, tout dépend si tu t'impose un thème ou pas (ce qui à l'air d’être le cas), ce qui peu éventuellement t’éviter ce problème selon le thème.
14/08/2013 à 08:25

David01001010

Bonjour Shoube,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Dans l'ordre : 
- le budget : jusqu'à 550€, le  budget actuel pour un smartphone pas mal
- les hybrides : j'avais en effet entendu parlé du S4 Zoom mais je n'accroche vraiment pas. Par contre, le Lumia 1020 qui devrait sortir au dernier trimestre 2013 rendre dans la même gamme de produit. Et c'est bien mon problème, j'hésite entre prendre un lumia 925 qui est un bon photophone ou attendre le 1020 qui est clairement fait pour la photo (sachant que j'ai déjà un réflex et que c'est nu APN d'appoint que je recherche) mais qui sera hors budget à sa sortie par contre.
- le projet 52 : Ne pas m'imposer de thème serait en effet la solution mais j'aime bien les défis et ça me motive à trouver "the" photo :)

Conclusion : Vu le peu de réponse, j'en déduis que personne n'a le lumia 925. Je vais continuer de me renseigner sur ces deux smartphones et éventuellement attendre que le 1020 sorte pour y voir plus clair avec ses tests et remettre à plus tard mon projet 52.

Encore merci de ta réponse.

David

14/08/2013 à 11:08

shoube

C'est déjà un bon budget, après selon ton opérateur en renouvellement (même si aujourd'hui c'est un vrai foutage de G…) peut être l'aura tu moins cher ou du moins dans ton budget.
Je n'ai pas vue les tests et tarifs de lumia 1020 (il semblerait au alentour de 700€ tout de même), faut dire que l'info est tombé alors que j’étais encore en vacances et en vacances j’étais quasi déconnecté du monde.
En attendant j'ai jeté un œil rapide sur le lumia 1020, t'en qu'a faire autant attendre celui ci qui est pour le coup vraiment tourné photo.
Pour le projet 52 si justement je voulais dire s'imposer un thème, pour le défis, mais aussi parce que du coup on peu choisir un thème qui nous plaît et que l'on peu éventuellement relaisser chez soit si on a pas le temps de faire une sortie (enfin tout dépend le thème bien sur).
Je suis pas sur que beaucoup aient un tel équipé de windows phone sur le fofo, c'est plus IOS ou android (mais il doit en avoir quelques uns tout de même).
Tu peux déjà trouver des tests sur frawin.