Remplacer mon vieux caisson de plongée + compact

03/05/2013 à 09:54

soso974

Salut les pixs

Pratiquant la plongée et le snorkeling réguliérement, je suis équipée d'une gopro hero II et d'un caisson + compact canon ixus 950 IS.
Ce dernier commence a etre obsolete, j'ai pas mal de pixels morts et honnetement la qualité d'image est vraiment pas terrible. Du coup je songe a en changer.
Habituellement, le caisson tout seul coute trés cher (le mien a l'epoque coutait prés de 400€ sans l'apn…) et là je tombe sur ça :
http://www.photoplongee.fr/appareil-photo-etanche-de-plongee/appareil-photo-etanche-avec-caisson-etanche/pack-photo-plongee-sony-w610-caisson-80m-deepview-dvw61-lampe-lf300w/product_info.php/cPath/1_142/products_id/659?osCsid=j9tr48787ltjna9c5snr73n495

ma question : que vaut le compact sony w610, quelqu'un connait cet apn ?

je precise que je ne veut pas d'appareil étanche tel qu'on en fait maintenant pour la simple et bonne raison qu'ils ne "descendent" rarement au dessous et 10metres de fond (et pour le prix ca ne vaut pas le coup pour moi)
03/05/2013 à 23:52

20thbrain

Ben ça a l'air garanti pour la plongée donc, vu le prix je dirais fonce. Après je connais pas trop ce compact mais ma soeur a un canon powershot (même genre de bestiole) et ça prend de belles photos tout pendant qu'on ne cherche pas a avoir de bokeh ou autres trucs réservés aux reflex. Ensuite vu le prix, c'est un risque à prendre au niveau du site d'achat en ligne…
04/05/2013 à 14:49

soso974

merci de ton passage 20thBrain
pour le bokeh en plongée c'est pas vraiment utile donc c'est pas le soucis, mon interet c'est d'avoir des images nettes et surtout un bon rendu de couleur. Avec mon vieux canon c'est terne au possible, et dés qu'il y a un petit courant on voit toute les saloperies dans l'eau sous forme de nuages :D
je vais chercher des avis sur le site avant de commander, au cas ou… ensuite je mettrai mon caisson actuel sur le bon coin, je risque de bien le vendre ici a la réunion ;)
04/05/2013 à 17:56

20thbrain

Je pense que tu le vendras bien. Je te le prendrais bien mais j'ai peur que les frais de port dépassent le prix d'achat (Réunion Corse = pas à côté…)… lol
05/05/2013 à 06:28

soso974

pas forcément, mais je pense "mieux" le vendre ici qu'en france, niveau tarif, car ce genre de matos n'existe pas sur place (a la vente neuf) et comme le sport national c'est la plage… ;)

bon, apres recherches, il semblerai que ce sony w610 soit franchement pas terrible :-t

edit : a moins qu'un apn plus performant rentre dans mon boitier etanche ? (canon wp dc5, encore vendu 200€… !)
05/05/2013 à 14:28

soso974

nijathys a écrit :

Perso il me parait très bien, de plus le caisson a l'air vraiment compact et super pratique avec la lampe qui s'y rattache, perso dès que le G9 de mon mari rendra l'âme (avec son caisson énorme en volume par rapport à celui que tu nous présentes pour le Sony) je serais tenté pour le changer par ce genre d'équipement.

Il m'a l'air très bien ce compact.  :-y

c'est sur que niveau taille c'est quasi le même que le mien et je te confirme que c'est super pratique (et ca ne fait pas trop mal quand tu vide l'eau de ton masque et que, au bout de sa dragonne, il vient te percuter la tempe :D )

le truc c'est que ce sony n'a pas de très bonne critiques sur "les numériques" notament, j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut par apport a mon Ixus 950is, si ça vaut vraiment le coup d'en changer.
25/08/2013 à 12:21

jn34

Pourquoi ne pas te le fabriquer ?
Quand j'étais plus jeune je pratiquais beaucoup la plongée sous marine avec mon pere et nous faisions des films, il a fabriqué lui meme tous ses boitiers étanches.
Il faut dire qu'il y a 30 ans l'offre n'était pas la meme que maintenant et les tarifs étaient indécents. 
Ce n'est jamais que du plexiglas ou du pvc avec quelques joints toriques.