Sony RX100 ou autre ?

27/10/2017 à 14:39

towen00

Bonjour,

J'essaie de choisir un compact de bonne qualité pour ma femme. 

Il faudrait un compact qui permet de faire un peu de tout : paysages en vacances, photos de repas de famille, portraits, activités extérieures (donc sujets en mouvements), macro, etc… 

Les photos seront tantôt gardées sur HDD et projetées sur grande TV, tantôt imprimées en différentes tailles (photos, toiles, plexiglas, etc…) 

Il faut impérativement un compact car elle souhaite l'avoir toujours sur elle. 

Le budget serait aux alentours de 300€

Après avoir pris quelques infos sur le net il me semble que le Sony RX100 serait intéressant. Pourtant je constate que ce modèle est assez ancien et donc je me demandais s'il n'y aurait pas quelque chose de plus récent, aussi performant, adapté à ces critères dans ce budget… 

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt !
27/10/2017 à 17:14

MGI

C'est le prix que j'ai payé le mien neuf avant l'augmentation du cours du Yen et je ne voulais pas dépenser plus, sauf les accessoires : protection d'écran et grip de la marque plus, depuis quelques jours, un porte filtre spécifique !

La version II a l'avantage de l'écran orientable et on en trouve à prix raisonnable comme ici :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3163394105&productid=222686199

Pour avoir mieux à ce prix, faudra bien chercher et je n'en vois pas l'intérêt car le RX 100 version I reste un très bon compact, rien qu'à 28 1, 8 le rendu est étonnant.
Le zoom est limité mais ce n'est pas un bridge, il rentre au moins dans une poche :)
28/10/2017 à 15:11

tribalsroses

A ce prix là en compact expert, tu n'auras pas le choix de prendre un appareil " ancien ".
Essaye de trouver un Panasonic Lumix LX7, j'en ai eu un et il est vraiment impressionnant en qualité photo.
28/10/2017 à 23:55

cocagne

Le RX100 reste une appareil trés haut de gamme au vu de son potentiel image par contre un etui est bienvenu pour ne pas voir se tordre les rideaux qui se ferment devant l’optique au repos.
30/10/2017 à 09:14

towen00

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais donc voir un peu les prix actuels pour le RX100 et peut être le LX7. 

30/10/2017 à 11:46

tribalsroses

Bonne recherche ;)