09/02/2017 à 14:43
Bonjour à tous,
En fait, je vais voux expliquer pourquoi je m'arrête sur le a5000 de chez sony, c'est par défaut.
Je possède la caméra Nex VG20, de chez Sony, j'ai déjà deux objectifs type E.
Je pensais qu'il était plus intelligent de me diriger vers un appareil photo où je pouvais coupler mes objectifs.
Je veux acheter un bridge pour mes futurs trek dans la montagne cet été, je recherche donc du léger et compact.
Le modèle a5000 est-il un bon modèle comparé à ses homologues,
je ne suis pas capable de faire ma propre opinion.
Merci d'avance de vos réponses
09/02/2017 à 15:08
Ce n'est pas en copiant collant ton message partout que tu vas améliorer tes chances de réponse.
09/02/2017 à 15:35
Percevalfr a écrit :
Ce n'est pas en copiant collant ton message partout que tu vas améliorer tes chances de réponse.
Bonjour…Peut être pourriez vous lui expliquer ce qu'il doit faire pour améliorer ses chances…Nous sommes sur un lieu de partage ai je cru comprendre…
Bonne journée…
09/02/2017 à 16:03
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Percevalfr"]Ce n'est pas en copiant collant ton message partout que tu vas améliorer tes chances de réponse.
Bonjour…Peut être pourriez vous lui expliquer ce qu'il doit faire pour améliorer ses chances…Nous sommes sur un lieu de partage ai je cru comprendre…
Bonne journée…
[/quote]
Peut-être pourriez vous en faire autant ;) …Nous sommes sur un lieu de partage ai je cru comprendre…
Bonne journée…
PS : arrêter de spamer est déjà une réponse. :)
31/07/2017 à 03:08
En parlant de trek, je trouve hallucinant que Reinhold Messner au sommet du Nanga Parbat, après une ascension de folie en 1970 (au cours de laquelle il perdra son frère à la descente) sorte son reflex 24x36 avec son grand angle pour se prendre en photo…au moins 1.5 kg l'ensemble.
03/08/2017 à 21:37
A l'époque le 24x36 était le petit format…
04/08/2017 à 04:28
cocagne a écrit :
A l'époque le 24x36 était le petit format…
Oui je corrige, cette photo a été faite au cours de sa deuxième expédition en solo en 1978, toujours en mode alpin, dans l'espoir de retrouver (le corps de) son frère. Je me suis renseigné, il s'agit d'un Canon FTb fixé sur son piolet planté dans la neige. Ces gars sont un peu fous, le Nanga c'est environ 80% de chance de revenir vivant.
05/08/2017 à 02:56
cocagne a écrit :
Ou plutôt 20% non ?
Le taux de mortalité dépasse un peu les 20%, c'est déjà beaucoup. C'est un des sommets le moins escaladé, il faut dire qu'il est particulièrement dur. Quand je vois ici l'Aconcagua qui est pratiquement à 7000 m, c'est presque une balade de marcheur, pas besoin de crampons, piolets…des batons de marche rien de plus, la difficulté restant la respiration et les risques d'oedème pulmonaire (ou cérébral) au delà des 4000m.