Un appareil photo polyvalent

22/06/2014 à 09:47

Bravyl

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil photo (sans blague ! ^^) assez polyvalent et n'excédant pas les 350 euros. Je ne m'y connais pas du tout et ne serai probablement jamais vraiment un passionné de ma photographie (mais de la vôtre, certainement), aussi, j'ai choisi de m'orienter vers un appareil dont voici les caractéristiques :

Caractéristiques primordiaux :

> De jolies photographies, par leur piqué, leurs couleurs.
> Une large plage focale afin de pouvoir profiter d'un grand zoom optique (> 15x).
> De la vidéo en haute définition.
> Un mode panorama.
> Un mode automatique performant et peut-être un peu de contrôle comme l'obturation ou le temps d'exposition (j'ai entendu parler du mode ASM, cela vaut-il vraiment la peine sur un appareil comme ceci ?).

Caractéristiques secondaires :

> Un chargeur externe. (C'est tout de même plus pratique…là où il y a des prises USB, il y a du courant, mais là où il y a du courant, il n'y a pas forcément de prises USB, n'est-il pas vrai ?)
> Un enregistrement RAW.

La question est donc : un tel appareil existe-t-il ? Il me permettra de prendre en photo des paysages, des portraits, diverses imaginations de ma part, de filmer quelques moments de vie…

Je vous remercie pour votre attention et vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.
22/06/2014 à 12:03

Bravyl

Merci pour vos réponses !  

De toute façon, je ne m'attends pas à avoir une qualité technique incroyable, mais à l'heure du paraître et où le wifi et le GPS font plus vendre que la qualité des images, je demandais simplement une qualité dans la moyenne haute pour ce genre d'appareils.

Vous conseillez donc plus facilement des bridges ? J'ai pu lire que c'était déconseillé, en raison des qualités de fabrication et finalement, du marché bridge qui disparaissait. Des idées simples comme "il vaut mieux un bon compact qu'un bridge", etc… !

Je me renseigne sur vos appareils, merci à vous !  
22/06/2014 à 13:11

Bravyl

Le souci, c'est que j'ai souvent été limité par le zoom optique 4x de mon appareil numérique actuel. Il m'est souvent arrivé d'avoir besoin de bien plus (animaux, oiseaux, etc.) et c'est pour cela que je préfère sacrifier un peu mon âme d'esthète.

Un reflex, c'est également encombrant, je ne suis pas vraiment intéressé. D'un point de vue personnel, je trouve cela très surfait car c'est souvent utilisé comme palliatif à l'imagination à la place de tremplin. La technique, c'est comme dans les films : plus on en a, plus on en utilise, moins les films sont bons. Et il y a de grandes chances que je sois de cette caste-là…

Qui plus est, quand je vois le nombre incroyable de personnes possédant un Reflex et cherchant un appareil photo plus "compact", je préfère me diriger vers la praticité.

Je suis tombé, au fil de mes recherches, sur plusieurs appareils : le HX60, le Canon SX700, le Nikon S9700, mais aucun ne semble parfaitement convenir. Je suis peut-être trop capricieux ou trop radin, ou peut-être que je n'ai pas recherché comme il le fallait.