Utilité du passage au X-T1

15/07/2016 à 10:39

Van Nave

Bonjour,

J'utilise un Fujifilm X-M1 depuis deux ans environs et j'en suis satisfait mais… j'aimerais bien passer à quelque chose d'un peu plus performant.

Avec l'arrivée des deux bulldozer chez fuji cette année le x-pro2 et le x-t2 les anciens modeles vont probablement devenir plus accessible et j'envisageais de me prendre un X-T1 à vil prix.

La question que je me pose c'est : quelle est l'avantage d'un x-T1 par rapport au x-m1 sachant qu'ils ont le meme capteur…

Sachant que je suis très pragmatique, tout les modes et réglages ne m’intéressent pas, je shoot uniquement en mode A avec la bague de diaphragme, correction d'expo si besoin, Iso auto, et auto focus sur un point central, en RAW.

Du coup, est-ce que c'est vraiment util de passer au X-T1 sachant que la qualité des images sera probablement la même ? Est ce que l'autofocus est meilleur par exemple ?

Merci aux experts Fuji pour leur réponse ! :)

17/07/2016 à 16:35

cocagne

J'ai trouvé ça si cela peut te rendre service
20/08/2016 à 15:00

Austerlitz

J'ai eu longtemps un X-E1, belle qualité d'image, principaux défauts, mise au point lente, autonomie batterie et viseur étriqué.
Passé récemment sur un X-T1, la différence est marquée au niveau visée, ça change vraiment la vie, le look est plus sympa, autonomie identique et réellement problématique car même en multipliant les batteries, le soir en voyage, comment charger 5 batteries à 2 heures de charge chacune avec un chargeur ? , soit se relever toutes les 2 heures, soir emmener 5 chargeur (en espérant avoir 5 prises dans la chambre !), bref vraiment nul de ce côté, sinon l'AF n'a plus rien à voir, plus rapide et plus précis, surtout avec des objectifs exigeants comme le 56mm 1.2 ;)
Depuis les dernières mises à jour, obturateur électronique ultra discret, très pratique pour la photo de rue ou pour shooter grand ouvert en plein soleil (vitesse qui monte au 1/32000s)