27/02/2014 à 22:19
Une réflexion sur l'importance toute relative de l'Homme sur Terre et dans l'Univers. Au final, nous ne somme que peu de chose, ce n'est pas mon amie la rose qui me l'a dit mais je suis certain que votre créativité saura illustrer ceci parfaitement et de manière originale…
Les plus belles photos seront projetées au festival avec mention de copyright.
Date limite de soumission : 31/03/2014.
28/02/2014 à 09:10
Salut !
Sympa ce petit thème…
Pas mal occupé par le boulot et ne pouvant pas garantir d'avoir le temps de bûcher sur ce thème, je soumet cette image simple mais qui colle au thème selon moi…
Voici donc une vue depuis le Rockfeller Building à New York :
retouche-1874 par
Dr3amApiX, sur Flickr
Je complète également avec ce cliché qu'on a déjà vu sur le forum mais que j'affectionne.
Celle ci est une vue de l'Empire State Building :
New York on the Empire State Building par
Dr3amApiX, sur Flickr
28/02/2014 à 14:27
Un photo prise dans la valley of fire, à côté de Las Vegas. Et bien là, seul le matin au moment où le soleil se lève, j'étais trop bien au milieu de cette immensité désertique.
28/02/2014 à 14:31
Une autre participation, prise en Islande. J'aimais bien ce photographe finalement tout petit au pied de Skogafoss.
28/02/2014 à 14:34
Ouai !
Grandiose @Ptiloulou !
28/02/2014 à 21:58
Forcément, ce dégfi me fait penser à l'Islande… Et apparemment, je ne suis pas la seule… ;)
du coup, je tente ma chance avec 2 photos prises en Islande :
1/
2/
01/03/2014 à 12:08
Babe a écrit :
Forcément, ce défi me fait penser à l'Islande… Et apparemment, je ne suis pas la seule… ;)
Forcément ;)
nijathys j'aime beaucoup ta vision très différente du sujet.
05/03/2014 à 19:37
Bon allez, je prends le risque d'être hors sujet car cela me trotte dans la tête depuis quelques jours.
C'est sans doute très subjectif mais le regard de cet ours ne cesse de me faire penser à ce thème alors je tente ! ^^
06/03/2014 à 09:13
J'imagine que quand tu te trouve face à l'ours, effectivement, tu dois te trouver tout petit.
06/03/2014 à 09:40
ptiloulou a écrit :
J'imagine que quand tu te trouve face à l'ours, effectivement, tu dois te trouver tout petit.
Merci de ton soutien Ptiloulou (^-^) C'est en partie pour ça et aussi parce que je trouve que dans son regard, il y a comme un savoir bien plus grand que le nôtre, comme s'il savait que la nature était bien au dessus de nous tous. Mais c'est bien plus philosophique >< Merci à l'ours pour cette photo en tout cas !
08/03/2014 à 17:15
B'jour,
A la lecture du sujet, j'ai eu l'envie de me replonger dans les photos d'un cimetières juif à Cracovie. Connaissant l'histoire de ce peuple durant la 2nd guerre, le ghetto et Auschwitz à moins de 100km, je me sentais que peu de chose face à l'histoire…
Si vous trouvez que cela correspond au sujet, je vous soumettrai quelques autres photos de cette endroits.
Bonne journée,
J.
11/03/2014 à 13:32
Voilà pour moi les deux images qui représentent bien que nous sommes que peu de choses.
22/03/2014 à 09:38
Rapide passage pour vous poster une photo d'Irlande. Les falaises de Moher sont majestueuses. Et on prend conscience de leur taille quand on voit les imprudents marcher au bord du vide. Ils sont tout petits.
23/03/2014 à 19:02
Salut à tous,
J'avais envie de participer à ce concours :D
J'ai pris cette photo en Suisse à Vallorbe
30/03/2014 à 19:38
Nous ne sommes que peu de choses… L'Homme face à l'immensité.
30/03/2014 à 19:52
Je passe, mais poste peu ;) !
Merci en tout cas ! C'est une vieillerie, en plus, celle-ci, elle a déjà servi pour une expo à Chaulnes. :-s