A l'aide urgent :s gros probleme sur mon 600D
-
Pose partage
-
Forum
-
Dépannage
-
A l'aide urgent :s gros probleme sur mon 600D
28/07/2012 à 19:31
Bonjour ! a tous je devais prendre des photos pour l'anniversaire a ma copine dans 1h et gros probleme !
Je viens de prendre une photo du paysage avec mon 600D quand j'entend un bruis dans le boitier je demonte donc mon objectif et la surprise !
La lentille l'espece de glace juste devant qui me tombe dans la main ! mais que cette partie la comme si elle ct décollée !
alors que mon appareil n'a jamais eu de chocs rien !
avez vous une solution ? svp
28/07/2012 à 20:23
St0uille, quel catastrophe ! C'est peut-être le miroir, non ? Enfin, moi, je n'y connais pas grand chose mais à mon avis, faudrait l'envoyer au SAV… Il est encore sous garantie ton appareil ?
28/07/2012 à 22:58
Apporte vite ton appareil sur le lieu de ton achat ou contact directement le SAV de ton magasin. C'est pas bon signe en effet !
29/07/2012 à 00:06
C'est vrai que quand on commence à avoir des morceaux dans les mains :-t
29/07/2012 à 03:17
oui il a que 4 mois et oui c'est le miroir devant qui est tombé dans ma main pas le reste ! comme si il etait decollé
29/07/2012 à 11:51
Lundi je telephone a Vilma-Sud a marseille il s'occupe des SAV canon apparemment ! c'est ecrit sur le site de canon ! juste pour coller le miroir et me lavé tout l'interieure du boitier et me changé la lentille de viser !
apres je le mes en vente et je me prend le 7D ! lol
30/07/2012 à 11:52
Mince je suis extremement désolé je n'avais pas fait attention qu'il y avait une partie depannage sur le forum !
J'ai donc pris contact ce matin avec VILMA SUD ! ils ont pas trop cherché a comprendre j'ai tout expliqué et m'ont dit on change tout lol !
Miroir, lentille de visée, lavage du boitier etc etc ! du coup j'aurai plus cette poussière derrière la lentille de visée ou le verre de visée pardon !
Je dois m'y rendre dans une heure ou deux ! j'espere pouvoir leurs faire confiance niveau qualité du service et des réparations !
30/07/2012 à 12:15
Vilma Paris, c'est top ! Un service SAV comme je n'en ai pas vu souvent.
J'imagine que Marseille doit être au même niveau.
Et comme c'est sous garantie, il peuvent même te le renvoyer chez toi ou à ton taf par UPS gratos. Ca t'évite de te déplacer…
30/07/2012 à 13:43
Oui ils sont cool mais 10 jours il me garde l'appareil photo :s snif lol
30/07/2012 à 16:25
[quote=st0uille]Mince je suis extremement désolé je n'avais pas fait attention qu'il y avait une partie depannage sur le forum ! [/quote]
Pas de problème ;) !
31/07/2012 à 01:34
Oui bon il me reste 1 an et 2 mois de garantie ! je vais profité pour mettre mes deux objectif en vente et prendre le 70-300 tamron et le 17-50 en même temps a la place de mon 18-55 et 70-200 sigma sans stabilisation et dans 10 jours j'aurai tout de neuf lol !
02/08/2012 à 10:35
Ba grosse surprise de Vilma mon appareil photo est déja pret avec une avance de 7 jours lol !
Je vais le prendre entre midi et deux !
j'attend de voir la qualité de la réparation mais tout est pris en garantie il m'a dit donc c'est déja un bon point :)
02/08/2012 à 10:42
Normalement tu devrais le récupérer complètement filmé, tout propre comme au premier jour !
Vilma c'est :-y. Rien que pour leur SAV, je suis content d'avoir un Canon.
02/08/2012 à 15:44
Oui effectivement tout propre et tout ! comme le 1er jours et tout neuf dedans !
je t'es ecrit un MP Yom
02/08/2012 à 15:48
Content pour toi ! Finalement t'as pas eu trop à attendre.
02/08/2012 à 23:31
non mais j'ai un pixel de mort sur mon ecran LCD en haut a gauche ! le truc que tu ne vois pas mais une foi vu tu ne le quitte plus du regard quoi :s
Je fais quoi j'attends un ou deux mois avant de le renvoyer en SAV plus nettoyage gratuit du coup et changement de l'ecran si cela est pris en compte mais normalement oui car j'ai encore 1.5 ans de garantie ou alors je le renvois de suite ?
J'ai un peu la poisse PP en plus le pixel mort je ne l'avais pas avant qu'il parte a VILMA ! je suis sur maintenant a dire que c'est leurs fautes je ne pense pas mais bon ! vous en dites quoi ?