A peine un moi et déjà cassé !

26/02/2014 à 11:49

kiko-art

Bonjour tout le monde,
Il y a un moi j'ai acheter un objectif canon EFS 55-250mm à la Fnac et sans choc il est déjà cassé et ne tient avec un seul côté sur l'appareil photo se qui me pénalise dans mes photos vu que le plus souvent il y a un faux contact avec l'appareil. On est aller voir la Fnac pour faire jouer la garantis sauf que cette dernière est seulement pour le moteur (la grosse arnaque, surtout quand on mets toutes nos économies dedans, c'est à dire 270€). Pour l'instant je ne peux pas m'en acheter un nouveau. On avait penser écrire à Canon France, mais le seul petit problime c'est le prix que couterais la réparation (changement de toute la tête en gros plus de 300€, plus cher que l'objo). Peut-être que quelqu'un connaît un réparateur beaucoup moins chère ou à eu le même problème que moi et a trouvé une solution…
Merci d'avance pour vos réponses
Kiko-art

26/02/2014 à 12:15

manud59

Salut kiko-art,
acheté neuf ? Si oui j'aurai retourné le magasin ! lol
Si la fnac ne veut rien faire téléphone chez canon directement et explique leur le problème, bien souvent les constructeurs sont open.
26/02/2014 à 12:48

kiko-art

Oui oui neuf ! Mais vu qu'il était en vitrine j'ai peur que ce soit ça qui l'ai fragilisé… Enfin…
Oui c'est ce qu'on avez pensé avec Canon ! Mais sauf que a réparation coute bonbon ! x)
26/02/2014 à 13:17

jeje_doudou

acheté neuf = garanti, qu'il soit en vitrine ou pas tu dois être couvert, appelle le directeur du magasin, tape un scandale si il ne veulent ien faire, c'est completement anormal !
26/02/2014 à 13:18

Stef6

en effet !
26/02/2014 à 13:30

kiko-art

Sauf qu'il me dise que la garantis c'est que pour le moteur de l'objo…
Sinon je t'apperais un scandale !
26/02/2014 à 13:30

kiko-art

Sauf qu'il me dise que la garantis c'est que pour le moteur de l'objo…
Sinon je taperais un scandale !
26/02/2014 à 14:08

jtrinche2

salut,
Je vois rien à la lecture du site canon qui indiquerait la limitation :
http ://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/warranty/ 
Je te conseillerais donc de passer directement par Canon et d'expliquer ton cas.
Bon courage,
J.
26/02/2014 à 14:30

kiko-art

Jtriche2 : Merci je vais voir ça alors ! ^^
26/02/2014 à 15:18

manud59

Voila comme jtrinche2,  

Je serait étonné que la garantie ne couvre pas ce problème, donc direct Canon ! Quand il faut il faut !
26/02/2014 à 16:30

kiko-art

Bah ouais à voir avec eux ! x)
26/02/2014 à 16:59

LSH

on ne pense souvent que à la garantie du magasin. Mais souvent, ils envoient eux même chez le fabricant.
La garantie magasin est un "plus " dans le sens on tu ne perds pas de temps à l'envoyer etc… mais il  est de toute façon couvert par la garantie Canon, tant que tu as la facture avec la date d'achat.
De plus il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication, même si cela pourrait paraitre étonnant, et donc d'un vice caché.
Tentes Canon, et au cas où repars à la FNAC, évoques le vice caché, et si ton vendeur veux rien entendre, tu lui parles d'aller voir la répression des fraudes ( ou tu lui dis y avoir déjà été) et il devrait rapidement changer d'avis.
Après, tu peux aller voir la répression des fraudes pour leur demander ce qu'ils en pensent. Ils te répondront sans souci. Ou alors tu leur téléphone
13/03/2014 à 14:17

Dr3amAsouNd

L'affaire a-t-elle avancée ?
Histoire d'avoir une retour et connaitre le fin mot de l'histoire !
13/03/2014 à 16:29

Yom73

J'avais raté ce post… sinon je t'aurais conseillé de contacter Vilma.
J'y étais allé avec mon premier boitier sur lequel j'avais eu la bonne idée d'essayer de nettoyer le dépoli avec un coton tige et de l'alcool alors que c'est hyper fragile. Ils me l'ont changé au titre de la garantie Canon avec retour à mon domicile par transporteur à leur frais.
Bref, tout ça pour dire que j'ai une très bonne image du SAV Canon (sans passer par le revendeur).
D'ailleurs, pour info, il y a un nettoyage capteur gratuit pendant la première année de garantie, celle couverte par Canon, la deuxième est couverte par le revendeur.