Melentine
N'ayant pas énormément de moyens, j'ai pris une occasion sympa sur Pricemister. Reçu dans les temps, il n'avait que 1800 déclenchements, pas de facture mais j'étais happy.
Je me suis rendue compte que je galérais beaucoup a obtenir des photos nettes, que ce soit en automatique ou en manuel. Je me suis d'abord dit que ça devait être moi… qui ne savait pas encore bien le gérer, mais à la longue ça devient très stressant :( Je me demande si je suis une big nouille ou s'il a un soucis…
Je n'ai pas eus le mode d'emploi dans la boite, donc j'ai parcouru tous les paramètres sans rien trouver de bizarre, bon après je n'ai pas énormément de langage photographie et ne connait pas l'utilité de tout ni certains mots ou abréviations.
Comment savoir si ça vient de l'appareil ? Peut être aussi est-ce que cela vient de l'objectif ? Ou alors ça vient tout simplement de moi ou d'un mauvais réglage quelque part ?
Sur mon Lumix G1 jamais je n'ai eus ce problème, en automatique je pouvais être sur que le résultat serait parfait niveau netteté, et en manuel je gérais très bien.
Ici en manuel j'ai l'impression qu'il me fait la mise au point soit avant ce que j'avais réglé, soit après… et parfois avec du bol ça tombe juste -_-
J'ai théoriquement l'objectif du pack. Puis un objectif qui vient de mon P30 (un 28-180 3.5 - 4.5 )
Voici quelques photos… même si j'ai supprimé les catastrophes ambulantes. Ce sont des photos de test.
Celle ci par exemple je suis SURE qu'avec la mise au point manuelle elle était nette… Et les 3/4 sont comme ça, mise au point faite avant ou après ce que je règle moi même.
Voilà un coup de bol dans la série -_-
Ah aussi second problème : L'appareil se comporte souvent comme ci le flash allait se déclencher au moment de la prise de vue. Donc ça apparait comme bon sur la petite barre de réglage et lorsque je prend bah c'est tout noir -_- et je dois faire en fonction de la photo précédente du coup /o/
Même en auto. ça me le fait… et parfois ça fait le contraire, le flash est ouvert et ça agit comme s'il était fermé, donc temps de pause long et le flash ne se déclenche pas.… Help ? :/