Adaptateur M42 pour 450 D

03/08/2011 à 12:44

Atlante

Bonjour,

Je possède un Canon 450 D et, depuis peu, je cherche à photographier des papillons. Ce n'est pas trop possible d'utiliser la macro pour ce type d'exercice, compte-tenu du sujet, et je me suis dit qu'il valait mieux utiliser un bon zoom. J'ai bien un 80 / 200, hérité de mon ancien argentique, mais la distance minimale par rapport au sujet étant d'un mètre cinquante, le résultat est un peu décevant. J'ai donc regardé ce qui existait sur le marché en matière d'objectif… et reculé devant les prix. C'est alors que je me suis souvenue que mon père avait autrefois un vieux reflex Praktica auquel il avait rajouté un gros téléobjectif Yashica Adaptall plus tard. Cet objectif, à pas de vis, ne s'adapte évidemment pas sur mon Canon, mais j'ai découvert qu'il existait des bagues adaptatrices. Après avoir fouiné un peu partout sur le net, j'ai trouvé ceci sur Amazon : ICI.

J'aimerais donc savoir si c'est le matériel qui convient pour adapter le téléobjectif sur mon 450 D.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteront leurs lumières sur le sujet.

A.
03/08/2011 à 14:16

shoube

Comme tu l'as noté, il est donc tout à fait possible de monter les vieux objo argentique sur les boitiers numérique via un bague.
La bague proposé dans ton lien en est bien une, M42/eos, avec celle ci tout tes objo en monture M42 pourront donc être monté sur ton 450D.
D'ailleurs pourrais tu renseigner ton profile sur le matériel que tu utilise ça peut nous aider parfois;)
Maintenant je reviens sur ton envie de photographier les papillons, et je ne vois pas très bien pourquoi tu ne pourrais pas te servir d'un objo macro, je pense qu'un objo macro est tout à fait adapté, sauf si tu a en tête quelque chose de particulier.
04/08/2011 à 10:29

Atlante

En fait, je n'ai pas d'objo macro, sauf une fonction sur un vieux bridge numérique (qui marche d'ailleurs très bien) mais qui nécessite de s'approcher très très près du sujet. Et s'approcher à moins de cinq centimètres d'un papillon… C'est pour ça que je me disais qu'au téléobjectif, ce serait nickel et que ça m'économiserait pas mal de sous. Mais bon, je crois qu'il faut encore que je fasse pas mal de tests. Merci en tout cas pour tous vos avis éclairés !
04/08/2011 à 10:31

shoube

Tu as quoi comme objo en ta possession pour le moment  ?