04/02/2011 à 10:10
bonjour à tous, une question qui me pose problème. Je viens d'adapter un fd 50m/m 1:1.8 sc sur mon eos
550 d, et je m'aperçois que la mise au point ne peut se faire qu'a 20 à 30 cm de l'appareil. Après cette
distance c'est le floue et impossible à faire une mise au point. normal ou pas une réponse de votre part
éclairerais ma lanterne. Merci par avance .
04/02/2011 à 10:16
Les objectifs FD ne peuvent fonctionner qu'en manuel sur un EOS compatible avec les EF seulement.
Quand tu parles de MAP, elle soit se faire avec la bague de l'objectif, si elle ne change pas quand tu tourne la bague c'est que ton objectif à un problème.
04/02/2011 à 10:16
bonjour
je sais qu'il y a des bagues d'adaptation qui permettent grace à une " petite connection" dessus pour faire la MAP à l'infinie...sans celle çi !! elle est tres limitée !! à confirmer donc !! ;)
04/02/2011 à 10:22
bon voilà une meilleure explication
Le tirage des optiques FD étant différent des optiques EF, cette bague comporte une lentille de compensation permettant de conserver la mise au point à l'infini.
L'utilisation d'une bague d'adaptation, quel que soit le modèle, implique d'effectuer la mise au point et la sélection du diaphragme manuellement. Il n'y a pas de communication entre le boitier et l'objectif.
Afin de bénéficier des automatismes du boitier pour l'exposition, celui-ci doit être utilisé en mode priorité diaphragme. Ainsi vous sélectionnez le diaphragme manuellement et le boitier calcule automatiquement la vitesse d'obturation pour l'exposition correcte.
04/02/2011 à 10:55
Effectivement il faut une bague adaptatrice munie d'une petite lentille, je ne pensais pas que la baillonette FD pouvait s'adapter sans la bague adaptatrice sur un EOS.
04/02/2011 à 13:55
merci pour vos réponses, je viens de regarder la facture de la bague d'adaptation et je vois qu'il ni à
pas de lentille de compensation, ceci explique peut être cela. existe t' il un autre moyen ou il me faut
investir dans une autre bague ou objectif.