Aide sur pentax K110 d pour nouvelle carte mémoire

25/10/2011 à 13:52

enviro

Bonjour,
je viens d acheter une carte mémoire pour mon pentax K110d lorsque je l insére dans l appareil j ai le message suivant  "erreur carte mémoire "
je l ai testé sur l ordi ainsi que sur un cadre numérique elle fonctionne .
Je pense qu'il faut faire une manip sur mon pentax si quelqu'un a la solution ( j ai essayé formatage mais cela ne donne rien )
Depuis que j ai mon Pentax j'ai toujours utilisé la même carte
Merci d avance
25/10/2011 à 14:11

enviro

l'ancienne fonctionne toujours , je cherche sur le net mais pas encore trouvé de solution ni sur le site de pentax
Merci pour ton intervention rapide 
25/10/2011 à 14:30

enviro

Je pense avoir trouvé la solution pour le mien
j'ai une nouvelle carte de 4 Go , je viens d' essayer une carte de 1 Go qui était sur mon cadre numérique et la pas de problème l appareil la reconnait

Pentax K100D - Carte Secure Digital
La carte SD (pour Secure Digital) est de plus en plus utilisée sur les reflex numérique, segment où son introduction est assez récente. Ses atouts sont nombreux et sa compacité permet surtout aux concepteurs d'appareil de réduire la taille des boitiers. Hélas, le Pentax K100D n'acceptera pas les nouvelles cartes SDHC. Dès lors, la taille limite des cartes gérées par le K100D sera de 2 Go. Peut-être qu'un firmware viendra corriger le tir et permettre l'utilisation de ces cartes SDHC, des SD nouvelle génération.