APN et avion : possible probleme de capteur ?

09/03/2012 à 13:16

Wilidrine

Bonjour à tous
Je suis actuellement à Londres pour plusieurs mois, et je n'ai pas pu m'empecher de constater un changement sur mes photos de jour.
Je ne sais pas si ça vient du ciel qui n'est pas le même, d'un réglage que j'ai pu changer, ou moi qui devient parano, mais est ce que le fait que l'appareil soit passé aux scanner a pu abimer le capteur ?
Car je trouve que mes bleus sont de plus en plus cyant fluo et ça m'inquiete un peu :/

j'avais demandé au gars au portique si ça ne risquait rien les rayons, il m'a assuré que ça ne posait pb que pour les argentiques mais je commence à douter.

Merci pour vos eclaircissements.
09/03/2012 à 13:51

Alexshots

Etonnant !
Je n'ai jamais eu à constater de problèmes après un vol en avion…
10/03/2012 à 11:02

Wilidrine

et toute cette pollution aussi, meme si on la sens pas, mon visage lui si ^^

Ce probleme de lumiere, je ne l'ai pas de nuit, donc ça doit vraiment etre la lumiere de londres qui est particuliere.
10/03/2012 à 12:47

Cardman

Etonnant… tu as des exemples que tu peux nous montrer ?
13/03/2012 à 11:16

Riri

Je pense pas que le passage aux rayons fassent du degat, les reporters feraient la tete sinon, 1 voyage= 1 APN ^^

En gros la couleur et la lumiere du ciel changent naturellement en fonction de la lattitude (Nord Sud), l'incidence des rayons du soleil n'etant pas la meme. C'est un detail con, mais ca peut bousculer les habitudes. Apres il y a bien sur la pollution, l'eclairage de la ville etc etc qui peuvent intervenir.
13/03/2012 à 18:30

ShouKou

ou bien si tu as changé d'ordi , le calibrage de l'écran
14/03/2012 à 18:20

gigaphoto

J'ai passé mon appareil au rayon X il n'y a pas eu de probleme
mais je n'aime pas trop

enleve la carte au cas ou quand même et la ou j'ai balisé s'etait quand ils ont passé mon netbook avec de la SSD dedans
j'ai pas aimé ^^