Appareil qui est très long a prendre des photos

12/01/2016 à 15:57

fillo

Bonjour a tous
Voila j'aurai une question pour vous je possède un sony a3000 et il est extrèmement lent a prendre des photos avec de mauvais réglage en intérieur ou dans une zone avec peu de lumière (entre 1 min / 1 min 30sec) y compris en mode auto ( iso manuelle) et je voulais savoir si il a un problème ou si c'est normal comparer a d'autre appareil  que le temps soit aussi long.
Doit je le retourner en magasin ?

Les caractéristique de l'appareil photo en question :
http ://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-3000k/specifications

merci d'avance
12/01/2016 à 16:36

Martin D

Met toi en automatique, l'appareil se chargera des bons réglages, maintenant si la lumière est faible pas de miracle, l'appareil va augmenter le temps de pose, suivant les isos autorisé, réglage dans les menus qui fixe une limite d'isos à ne pas dépasser.
12/01/2016 à 16:52

MGI

Quand tu dis "il est extrêmement lent " c'est pour la MAP ou l'enregistrement ?
- Selon les réglages, il doit y avoir un symbole qui clignote sur l'écran indiquant la nécessité de sortir le flash.
- il y a aussi la vitesse et capacités de la carte mémoire qui sont importantes pour la rapidité de l'enregistrement.
Comme je compte faire un peu de vidéos avec le Sony RX 100, j'ai acheté  une SanDisk Extreme SDHC 16 Go, jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10.
Et ce RX 100 est plus rapide que le Nex 3, je verrai avec l'Alpha 5000.
12/01/2016 à 18:06

fillo

En faite j'essaye de me mettre en manuel pour apprendre la photo donc le mode auto ne m'interresse pas pour le moment, pour repondre a MGI c'est le temps qu'il faut pour prendre la photo et la traité qui est long, la map et la video marche correctement, en gros je voudrais savoir si avec vos appareil si vous prenez une photo en intérieur et moyennement éclairé avec un mauvais réglage du genre iso 100 avec une vitesse lente combien de temps met il pour prendre la photo ?
Niveau carte SD je possède la meme que toi donc aucun soucis pour la rapidité d'écriture.
merci
12/01/2016 à 18:22

naej

Si tu es en manuel, tu as imposé ton temps de pose…
Le fait de faire un test en mode automatique, c'est pour voir si le soucis viens du mode/d'un réglage ou d'autre chose.
12/01/2016 à 18:25

Martin D

Si je comprends bien tu parle pas du temps de pose (la vitesse) mais du temps que l'appareil met à enregistrer l'image, c'est cela ?
Le temps d’enregistrement dépens si tu travaille en raw ou Jpeg en Raw ça met un peu plus de temps, mais c'est très rapide, je peux prendre une photo tout de suite après.

12/01/2016 à 18:54

fillo

En faite je parle du temps que l'appareil mais pour prendre la photo après avoir appuyer sur le déclencheur, j'enregistre les photos en jpeg.
12/01/2016 à 19:13

Martin D

fillo a écrit :

En faite je parle du temps que l'appareil mais pour prendre la photo après avoir appuyer sur le déclencheur, j'enregistre les photos en jpeg.

c'est une question impossible à répondre !
Un conseil oubli pour l'instant le mode manuel…
Le temps de pose dépend de trois facteurs, le diaphragme choisi, de la sensibilité choisi et enfin de la luminosité de la scène photographié 

En plein jour avec du soleil avec un diaf F8 et une sensibilité de 100 asa le temps de pose est dans les 1/125
En intérieur ça descend très vite, ça dépend vraiment de la lumière…