Appareil tombé à l'eau : urgent !

13/11/2010 à 10:30

Bambou

Bonjour !

Ce matin, j'ai voulu prendre des photos avec mon samsung es15 mais... Il est tombé à l'eau (moins d'une seconde) !

J'ai vraiment besoin d'aide, c'est urgent !

L'appareil marche encore, mais de l'eau est passée "sous le verre de l'objectif"… Je ne sais plus quoi faire…

Pouvez-vous me donner des conseils ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance !
13/11/2010 à 10:35

ByConstellaire

A mon avis, il faut surtout que tu le laisse sécher tranquillement...

Après, je ne sais pas si tu peux démonter quelque chose ? Enfin, fais pas de bêtises, hein, regarde juste si c'est possible...
13/11/2010 à 10:36

EloahnKAE

arf, sur l'ES15 pas moyen d'enlever la batterie

ça ne passe pas sous la garantie

peut être avec ton assurance mais vu le prix ça va dépendre de ta franchise

le mieux c'est que tu le laisse sécher et que tu pries, parce que l'eau du robinet n'étant pas déminéralisée, il va s’oxyder

en bref, tu devrais songer à réinvestir dans pas trop longtemps :/
13/11/2010 à 10:42

Bambou

Bonjour

Merci de vos réponses !

Oui, là j'ai enlevé l'eau en surface et j'ai enlevé les piles et la carte mémoire. Maintenant il est éteint et je le laisse tranquille...

En fait, chez moi, l'eau d'un robinet est différente... Je ne sais pas si elle est déminéralisée, mais je crois qu'il y a moins de calcaire... Et mon appareil est tombé dans cette eau... Vous pensez que c'est "moins pire" ? :/

Je suis vraiment embêtée, car c'est l'appareil de mes parents ! :(

Si vous avez d'autres conseils, je veux bien !
13/11/2010 à 11:09

Henry

Le faire sécher à vitesse grand V , c'est a dire sur un radiateur ou le mieux avec un séche-cheveux , air dirigé dans toutes les ouvertures possibles .
Moins l'eau reste dedans moins il aura de dommages . :)
13/11/2010 à 12:30

Cardman

Tu es sûr? Normalement il y a écrit dans le mode d'emploi ce qu'il faut faire en cas d'APN mouillé!
13/11/2010 à 12:48

Karine

Ah mince :/
Bon bin comme il a été dit, il faut le sécher vite, il n'y a que ça à faire. Ah oui, et prier aussi.

J'ai (enfin, mon chien...) déjà fait tomber un objectif 50mm (avec son bouchon) dans la rivière, il y est resté quelques minutes avant que je m'en aperçoive. Je l'ai fait sécher à l'air, il a continué à marcher nickel.

Mais si tu as vu que l'eau est entré déjà... ça craint du boudin.
14/11/2010 à 10:42

Bambou

Bonjour !


Ouf, je suis sauvée : l'appareil refonctionne ! :D
Je l'ai laissé devant le radiateur toute la journée, et maintenant il est comme neuf ! :)

Je suis vraiment contente et soulagée ! Me priver de photos aurait été un vrai supplice maintenant que je suis 'accro' ! :P

Je crois que je vais investir dans un trépied et/ou un boitier étanche, pour éviter que ça recommence ! ;)


Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! :)

A très bientôt !
14/11/2010 à 10:46

Henry

super , je suis content pour toi
14/11/2010 à 10:52

Karine

Super Bambou, une excellente nouvelle !