Attention ! Prise de vue face a un Laser Vert style laser de boite de nuit

27/07/2011 à 13:32

sebastien30

Bonjour tout le monde.
Voici seulement un jour que je suis inscrit sur le forum et jaimerai vous avertir sur un certain point auquel j'ai du faire face :)
Mon reflex vient de partir en SAV chez un réparateur affilié chez canon.
En prenant quelques photos dune animation de nuit, feu, eau, laser vert comme ceux présent dans les boites de nuit étaient présent.
Seulement voilà, après quelque minute je me suis rendu compte que lors d'une video le prise dans la soirée, un Laser es venu directement dans le capteur sans pour autant me surprendre ou quoi se soit :)
Pourtant l'apareil fut endommagé ( sur chaque photo prise après laccident, un voile blanc gâche 2/3 de la photo, avec ou sans objectif monter sur le boitier)
J'attends encore le retour de mon précieux qui devrais arriver dans 10 jours.

Voila, cela pour servir a tout un chacun, surtout en cette saison :)

Donc méfiez vous des laser "in the capteur" :p
27/07/2011 à 17:24

altahine

Arf, oui, un capteur c'est comme un rétine, faut faire gaffe et éviter les rayons en incidence directe. Pareil pour le soleil.
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas, là :
sebastien30 a écrit :

Pourtant l'apareil fut endommagé ( sur chaque photo prise après laccident, un voile blanc gâche 2/3 de la photo, avec ou sans objectif monter sur le boitier)

Comment tu prends une photo sans objectif monté sur le boîtier ? :-t
Bon, j'espère en tout cas que l'appareil te reviendra en pleine forme !
27/07/2011 à 18:32

sebastien30

[quote=altahine]Arf, oui, un capteur c'est comme un rétine, faut faire gaffe et éviter les rayons en incidence directe. Pareil pour le soleil.
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas, là :
sebastien30 a écrit :

Comment tu prends une photo sans objectif monté sur le boîtier ? :-t
Bon, j'espère en tout cas que l'appareil te reviendra en pleine forme ! [/quote]

Je pense que le therme exact es "prise de vu en sténopé " pour prendre une photo sans objectif monté sur le capteur :)
29/07/2011 à 00:44

Akyl

Alors premièrement : merci pour l'info, je sais que le capteur est sensible mais je n'aurais pas pensé aux lasers verts ! merci

Deuxièmement :

Je pense que le therme exact es "prise de vu en sténopé " pour prendre une photo sans objectif monté sur le capteur 

Tu pourrais nous en dire plus, comment tu procèdes ? Car je ne suis pas sûr de bien comprendre là  :-t