03/02/2012 à 19:06
Salut à toutes et à tous .
Depuis que j'ai mon nouveau mac 814 je m'énerve un peu car ce n'est plus du tout la même configuration que Windows.
Ma question. comment faire pour télécharger les photos avec un mac vers Pose partage ? J'ai essayé : casimages, Hiboox,Iphoto, :@( rien ne marche.
De même que pour le traitement des photos. Quel logiciel est efficace. J'ai essayé PS, photo filtre, :@( même résultat ;(
Merci d'avance les amis… signé : Le désespéré ;(
03/02/2012 à 19:22
Personnellement, je passe par le site pour héberger mes photos, et je n'ai pas de problèmes.
Pour le classement et le développement des photos, j'utilise lightroom qui tourne aussi sur mac.
03/02/2012 à 19:29
Salut,
Idem j'upload mes photos directement depuis le site de pix via Safari.
Autrement pour le développement j'utilise Aperture 3 (60€ sur le Mac App Store).
03/02/2012 à 19:48
Euh, bin ça change rien que tu sois sous mac ?
Tu as Photoshop, quel est le problème rencontré ? Niveau pixpop, c'est l'insertion d'une photo dans un post que tu n'arrives pas à faire ?
C'est clairement un peu déstabilisant au début, faut quelques heures voire quelques jours pour s'y faire.
03/02/2012 à 20:21
Merci à tous de votre compassion :*) .
Déjà il faut que j'apprenne à maitriser la nouvelle façon de fonctionner.Ensuite pour être clair ( je me débrouille comme un manche ,(si ,si ,)
J'ai essayé par intérmédiaire de iphoto de transférer des photos vers pix ça marche pas. :@(
j'ai essayé de réduire des photos avec le mac afin de pouvoir les envoyer sur pix ça marche pas :@(
J'ai essayé de telecharger des logiciels compatibles,ça marche pas :@(
Bref au bord de la crise de nerf :@( mais grâce à vous je pense m'en sortir :D tous les conseils seront les bienvenus merci à tous :-*
03/02/2012 à 20:42
J'ai essayé par intérmédiaire de iphoto de transférer des photos vers pix ça marche pas. :@(
j'ai essayé de réduire des photos avec le mac afin de pouvoir les envoyer sur pix ça marche pas :@(
Lightroom :)
En exportant directement sur flickr par exemple, où en paramétrant l'exportation pour réduire la photo (taille et poids).
Et avant, tu faisais comment ?
03/02/2012 à 20:53
SGG a écrit :
Lightroom :)
En exportant directement sur flickr par exemple, où en paramétrant l'exportation pour réduire la photo (taille et poids).
Et avant, tu faisais comment ?
Réduit les puis direct choisir fichier.
04/02/2012 à 09:08
HJe comprend, je n'ai pas de mac, je ne sui pas un bobo hype MOI :p
mais c'est exactement la même manip, le décor change un peu c'est tout
c'est comme conduire une DBS ou une mégane, foncièrement c'est la même chose, il n'y a que l'aspect qui change (ps, non, je n'ai ni l'une ni l'autre)
04/02/2012 à 09:13
tu peux continuer à passer par PS et l'hébergeur de ton choix.
Ne t'inquiète pas, c'est un peu déstabilisant au début mais tu vas vite trouver ça top.
Sinon, par iphoto, c'est très simple :
Tu choisis ta photo, tu vas dans fichier, exporter :
Tu fais les réglages que tu souhaites et le tour est joué. :)
Tu as aussi le second onglet "page web" :
Essaie donc et reviens nous dire si ça va mieux ou pas.
04/02/2012 à 10:16
cece a tout résumé :)
mais pas besoin de passer par l'exporteur de iphoto.
04/02/2012 à 22:13
Merci à tous de votre aide
CECE :en ce qui concerne l'exportation je vais essayer mais comment je saurai si je suis en 200 pixels et 200ko ? et la fenêtre web ? dois je mettre vers pixpo ? et colonne trois ça veut dire quoi ? rangée 10 ? et dans la case fichier je mets quoi, désolé si je parait un peu C… mais ce Mac, pour le moment me destabilise
En fait je n'ai pas le mode d'emploi . :-o :-s