Besoin de votre aide et de vos lumieres/Formatage carte SDHC

02/07/2012 à 22:04

Ben69

Bonjour a tous et toutes,
Voila , récent acquereur d'un Canon EOS 600D , que j'ai récemment mis a jour pour la version firmware 1.0.2 , je rencontre depuis un petit probleme avec mes cartes mémoires , j'ai acheté une 16gb et une 32gb , donc à l'utilisation , aucuns problèmes , tout se déroule bien et lorsque j'ai voulu les lire sur mon PC (sous Win 7) comme je le faisais habituellement , RIEN , carte mémoire non reconnue , j'ai donc essayé de voir si elle était reconnue en branchant directement l'appareil au PC , donc la le Canon est bien reconnu , la carte mémoire dans un sous dossier de l'appareil mais lorsque je fait un clique droit sur la carte SD et que je regarde les propriétés , le systeme de fichier indique "DCF" au lieu de "Fat32" sur mes autres anciennes cartes… donc ma question est la suivante :
- Savez-vous si il est possible par un moyen ou un autre de reformater ou d'effectuer une manipulation afin que la carte soit en "Fat32" a nouveau ?

Merci d'avance
Benjamin
02/07/2012 à 22:20

Kylian

Salut,

Si tu vois quand même la carte dans l'explorateur Windows quand tu la mets dans le pc, clic droit dessus et Formater.
Sinon, depuis le menu de ton appareil tu as une option formatage (décoche formatage rapide).

Dans tous les cas, pense à faire une sauvegarde de ce que tu as sur ta carte, le formatage effaçant la totalité des données.
02/07/2012 à 22:26

Ben69

Merci Kylian,
alors j'avais oublié de le preciser , je ne vois pas la carte quand je la met en direct dans le PC (en passant par un lecteur USB/SDHC) ,uniquement lorsque je branche l'appareil photo avec la carte dedans au PC , a ce moment le péripherique "Canon EOS 600D" est reconnu , je double -clique sur l'appareil et je vois alors "Carte SD" , j'ai déja tenté de formaté en partant de la , de formater egalement depuis l'appareil et cela ne change rien !

J'ai effectué quelques recherches a ce sujet mais pas trouvé grand chose !
02/07/2012 à 22:32

Kylian

Bizarre…
Ton lecteur SDHC lisait bien les cartes avant ? Tu n'as pas formaté/changé de pc depuis ?
Cela peut venir du fait qu'il manque un pilote pour le lecteur (à voir sur le site du constructeur).

Sinon tes cartes sont neuves ?
Une des miennes est légèrement cassée (elle s'ouvre en deux) et est assez capricieuse pour ce qui est de la lecture avec l'ordinateur.
02/07/2012 à 22:41

Ben69

Oui , le lecteur lit parfaitement les cartes SDHC que j'utlisais auparavent qui sont en "fat32", je viens d'essayer, le probleme est je pense un format proprietaire de l'appareil qui par defaut impose ce format DCF et du coup ca ne reconnais plus la carte mémoire sans utiliser l'appareil avec , ca ne m'avait jamais fait cela depuis la MàJ 1.0.2…c'est pas grand chose mais ça a une facheuse tendance a m'ennerver…