Bridge Lumix DMC FZ18, il ne mémorise pas le mode C en français ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Dépannage
-
Bridge Lumix DMC FZ18, il ne mémorise pas le mode C en français ?
27/01/2011 à 18:25
Afin de ne plus utiliser le Mode automatique, je relis, je me prépare pour utiliser le Mode manuel, la Notice d'une main et l'appareil de l'autre.
Concernant le Mode C, en C1, C2 et C3, je constate que mon LUMIX DMC FZ18 ne garde pas en mémoire la langue française. Dès que je le remets sur "Arret", ça revient en anglais. Je sais faire ce genre de chose ou quelle est mon erreur dans la manip ? Serait-ce un Bug ?
Merci pour votre aide
27/01/2011 à 19:06
Bonsoir,que sont les Modes C, en C1, C2 et C3 ?
Je n'ai pas vu ça sur mes 2 bridges mais seulement "réglages personnels" !
De plus,il me semble que la notice n'est plus sur le site Panasonic.
Regardes ce forum dédié:
http://panasonicfz.easyforum.fr/forum
27/01/2011 à 19:41
@ MGI.
Sur la molette de sélection après P, A, S, M, il y a CUSTOM qui correspond à C, ça dépend de P pour ce que j'ai compris, ce sont des réglages complémentaires. En faisant Menu/Set vous avez les Modes personnalisés C1 C2 C3. Ce sont ces Modes là qui ne gardent pas la mémorisation.
En relisant votre post ... c'est la même chose que sur vos Bridges, ce sont des Modes personnalisés par chaque utilisateur.
Si, la Notice se trouve sur Internet, je l'ai eu via mesnotices.fr . Désolée, je ne peux pas mettre de lien avant un mois. Je suis avec la Notice sur l'écran, c'est plus lisible qu'avec le petit Manuel, en fait, je me sers des deux
28/01/2011 à 10:13
Bonjour,trouvé et parcouru le Mode d'emploi,surtout Pages 58 et 59,mais comme toujours : insuffisant !
Je crois comprendre qu'il peut y avoir une sorte d'interférence avec las paramètres vidéo ?
Donc,regarder ces réglages et les remettre d'origine avant que d'effectuer le "reset" qui revient aux réglages par défaut.
Le plus simple et le mieux est de commencer avec les 2 modes Ouverture et/ou Vitesse:
Priorité Ouverture est facile zoom rentré,donc à 28mm et plage : f2.8 - f4.2
tu verras ainsi la différence de vitesse choisie par le boitier,donc pas le même rendu.
C'est facile à faire chez soi.
PS:essai bien réalisé ici:
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php
28/01/2011 à 20:05
@MGI - Merci pour le lien du site de "megapixel.net", c'est une mine d'or. Là, je vais trouver réponse à toutes mes questions. Je vais suivre vos conseils et commencer à pratiquer en A et S. Prendre des notes et faire des comparaisons entre les clichés.
Pour la configuration de CUSTOM en français, ça ne se mémorise toujours pas. J'ai fait un retour à la configuration d'usine, c'est pareil. Je suppose que c'est un bug ? Quoi faire ? Il n'est plus sous garantie ...
Je pourrais peut-être m'inscrire à leur forum et poser la question ?
29/01/2011 à 06:15
Bonne idée,surtout que les possesseurs de bridges Panasonic doivent être nombreux vu le succès du 18 au 38 !
Mais il ne faut pas,non plus faire une fixation de ces réglages qui ne me paraissent vraiment pas indispensables.
Surtout bien penser à faire apparaitre l'histogramme dès photo prise,ce qui est crucial pour moi.
29/01/2011 à 10:22
[quote=MGI]Bonne idée,surtout que les possesseurs de bridges Panasonic doivent être nombreux vu le succès du 18 au 38 !
Mais il ne faut pas,non plus faire une fixation de ces réglages qui ne me paraissent vraiment pas indispensables.
Surtout bien penser à faire apparaitre l'histogramme dès photo prise,ce qui est crucial pour moi.[/quote]
@MGI, Bonjour, Pour la mémorisation de C1, C2 et C3, pas important, "Panasonic" les aura configurés au mieux et il sera toujours possible de les personnaliser moi-même ultérieurement ? Je suis très loin du niveau pour le faire et j'aurai toujours la version française qui tient jusqu'à l'arrêt de l'appareil. Mais j'aime bien que tout soit nickel !
Pour l'histogramme, je ne connais pas trop, je vais allez voir à quoi il sert exactement. Dans l'immédiat, je trie des photos pour en mettre dans les rubriques concernées. Je vais faire des prises de vue chez moi (2° C ce matin) avec les réglages de megapixels.net et comparer. Encore, je voudrais installer GIMP mais avant, il faut que je déménage PICASA sur le portable avec toutes les photos postraitées déjà avec ce logiciel.
Depuis longtemps, j'entends parler du format RAW ou RAW + JPG, encore hier, je crois que c'est pour éviter trop de compression à l'image ? Que dois-je faire pour ce réglage ? Merci par avance.
J'ai été voir pour l'histogramme mais ne suis pas encore en mesure de gérer ça ! Enfin, je crois ? Je l'ai dans Picasa aussi en couleurs !
48h00 par jour au lieu de 24h00 m'arrangeraient dans l'immédiat !
29/01/2011 à 19:12
Bonsoir,pas de panique à bord !
On lis calmement la notice avec l'appareil à portée de mains,surtout la 1ère partie "prise de vue"
Laisser le simple format JPEG dans sa meilleure définition (8 MP ?),le RAW viendra ensuite car s'il contient les données brutes de la photo,il nécessite l'installation d'un logiciel pour la lecture par l'ordinateur;
Celui fourni par le constructeur étant en général bien médiocre,comparé à RAW Therapee,gratuit et traduit français.
Quant à GIMP,pourquoi pas : il y a un excellent tuto sur ce forum.
Je me limite à PhotoFiltre et XnView,ce dernier remplaçant avantageusement le "lecteur" Windows!
Et pour l'histogramme,voir Mode d'emploi et ici chez nous ?
29/01/2011 à 21:05
@MGI je travaille, je ne fais qu'explorer le forum et ne plus rien faire chez moi. Après je passe aux travaux pratiques. Fin mai sera vite là, je veux mettre en pratique mes nouvelles connaissances et pouvoir faire de la retouche sur le Portable si mauvais temps.
- il n'y a pas de panique pour le RAW, c'était cité dans Megapixels et j'ai lu après que les photos ne s'ouvraient pas, retouches impossibles, etc... j'ai compris.
- C'est décidé, je prends PhotoFiltre dont je viens de trouver le site officiel, là encore une mine d'or et moins compliqué que GIMP . Je l'avais oublié mais je connaissais le XnVieuw de réputation, je vais le trouver et l'intaller !
- Quant aux photos retouchées avec Picasa, je vais les enregistrer et verrais plus tard et je désinstalle le logiciel sans remord.
Maintenant, tout est clair, je repars sur de bonnes bases, hélas à zéro avec mes photos d'origine a retoucher en grande majorité. Pour en mettre sur le forum, j'attends un email de Hiboox qui a supprimé mon ancien compte ?
Aussi merci à vous GIMP de bien vouloir m'aider dans ce nouveau départ.
29/01/2011 à 21:24
Mais de rien voyons,entre voisins ?
Juste une petite retouche SVP : je préfère MGI que GIMP,pas très romantique,j'en conviens mais facile comme le site !
Au plaisir sur la Seine..ou la Marne.
30/01/2011 à 13:23
[quote=MGI]Mais de rien voyons,entre voisins ?
Juste une petite retouche SVP : je préfère MGI que GIMP, pas très romantique,j'en conviens mais facile comme le site ! Au plaisir sur la Seine..ou la Marne.[/quote]
@MGI avec toutes mes excuses pour la confusion, j'ai ri de bon coeur ... en espérant que vous ne m'en voudrez pas ! A 22h00 passé, des heures de recherches sur le Net et sur le forum, finalement positives, je saturais complètement, là preuve en est. J'en ris encore, I am really sorry !
Une séance de schooting sur la Seine ou la Marne, pourquoi pas, je suis partante mais avec un peu plus de chaleur.