Canon 550d, bruits du moteur en mode vidéo

13/12/2011 à 15:44

colecash

Bonjour,
Je voudrais poser une question par rapport au 550D de Canon. Est-ce qu'il est nomal que l'appareil fasse du bruit lorqu'il est en mode vidéo ? Je pose cette question car j'ai voulu utiliser son option vidéo dernièrement et pendant le montage, en visionnant les rush, j'ai remarqué qu'il y avait un bruit au niveau du moteur. On entend bien un ronronement à certains moments.
Bon je me suis dit que c'est un appareil photo à la base, j'ai peut être trop sollicité cette option à ce moment-là mais j'aimerai me rassurer avant de me dire que c'est un défaut de fabrication.

En tout cas merci pour vos réponses.

17/12/2011 à 09:09

CalamityDjenn

Quel moteur ? De l'objectif ?
Peux-tu décrire plus précisement ce bruit ?
18/12/2011 à 22:09

colecash

Bonsoir,
Ben pour être franc je n'ai pas filmé depuis donc pour localiser le bruit si c'est de l'objectif ou du boîtier, je ne saurais le dire. J'ai vu le vendeur de la FNAC et il m'a dit que si lorsque l'on filme, l'appareil s'éteint subitement, là il faut s'inquiéter !
18/12/2011 à 22:22

cyb85

techniquement le boîtier ne devrait pas faire de bruit… je pense aussi que le bruit viens de l'AF. L'AF d'un appareil photo reflex n'est pas (encore) conçu pour être pleinement utilisé en vidéo.