CANON EOS 350D Erreur ER005

28/12/2010 à 11:47

flozozo

Bonjour à tous,
Je m'appelle Florence et j'ai depuis 4 ans un Canon EOS 350D, j'aodre la photo mais malheureusement depuis quelques temps je ne peux plus l'utiliser car il y a un message d'erreur qui s'affiche "ER005" je ne sais à quoi cela correspond et avant de l'apporter au SAV j'aurai aimé connaitre vos suggestions peut être pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir le réutiliser rapidement et partager avec vous mes photos
Merci :)
28/12/2010 à 11:49

SuShY**

Bonjour, est-ce une erreur général ou seulement pour un objectif en particulier ?
28/12/2010 à 11:53

cece1508

Rien trouvé sur le net avec ce message là :(
Désolé.
28/12/2010 à 11:56

flozozo

bonjour Sushy,

Il s'agit bien d'une erreur général car j'ai fais le test d'emprunter un autre objectif à un ami et le message apparaît dès la première prise de photo.
Je suis allée chez deux photographes dans un quartier de proximité mais ils n'y connaissent rien au numérique!!!!
Merci pour votre aide
28/12/2010 à 11:57

flozozo

Bonjour Cece1508,

Merci pour votre recherche serait-ce une mise à jour à faire? Quelqu'un a t-il déjà fait cela sur son appareil?
Merci pour votre aide
28/12/2010 à 12:05

shoube

C'est bien une erreur 005 ou er 05 ?
28/12/2010 à 12:15

flozozo

bonjour Shoude,

effectivement c'est bien le message d'erreur ER05 et non 005 je me suis trompée oups!!!!
Connaissez-vous cette erreur?
28/12/2010 à 12:22

shoube

Oui elle est noté dans le manuel d'utilisation de l'appareil et voila ce qui y est dit:

Err 05
Quelque chose empêche la sortie automatique du flash
intégré.
Positionnez le commutateur d’alimentation sur puis à
nouveau sur .

Le flash sort t'il t'elle est la question? ;)
07/01/2011 à 20:38

flozozo

bonsoir excusez pour la reponse tardive!!!!
effectivement je suis obligée de déclencher manuellement mon flash mais pourquoi cela m'empeche de faire des photos?