CANON EOS 350D Erreur ER005

28/12/2010 à 11:47

flozozo

Bonjour à tous,
Je m'appelle Florence et j'ai depuis 4 ans un Canon EOS 350D, j'aodre la photo mais malheureusement depuis quelques temps je ne peux plus l'utiliser car il y a un message d'erreur qui s'affiche "ER005" je ne sais à quoi cela correspond et avant de l'apporter au SAV j'aurai aimé connaitre vos suggestions peut être pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir le réutiliser rapidement et partager avec vous mes photos
Merci :)
28/12/2010 à 11:49

SuShY**

Bonjour, est-ce une erreur général ou seulement pour un objectif en particulier ?
28/12/2010 à 11:53

cece1508

Rien trouvé sur le net avec ce message là :(
Désolé.
28/12/2010 à 11:56

flozozo

bonjour Sushy,

Il s'agit bien d'une erreur général car j'ai fais le test d'emprunter un autre objectif à un ami et le message apparaît dès la première prise de photo.
Je suis allée chez deux photographes dans un quartier de proximité mais ils n'y connaissent rien au numérique!!!!
Merci pour votre aide
28/12/2010 à 11:57

flozozo

Bonjour Cece1508,

Merci pour votre recherche serait-ce une mise à jour à faire? Quelqu'un a t-il déjà fait cela sur son appareil?
Merci pour votre aide
28/12/2010 à 12:05

shoube

C'est bien une erreur 005 ou er 05 ?
28/12/2010 à 12:15

flozozo

bonjour Shoude,

effectivement c'est bien le message d'erreur ER05 et non 005 je me suis trompée oups!!!!
Connaissez-vous cette erreur?
28/12/2010 à 12:22

shoube

Oui elle est noté dans le manuel d'utilisation de l'appareil et voila ce qui y est dit:

Err 05
Quelque chose empêche la sortie automatique du flash
intégré.
Positionnez le commutateur d’alimentation sur puis à
nouveau sur .

Le flash sort t'il t'elle est la question? ;)
07/01/2011 à 20:38

flozozo

bonsoir excusez pour la reponse tardive!!!!
effectivement je suis obligée de déclencher manuellement mon flash mais pourquoi cela m'empeche de faire des photos?
y a t il une mise a jour du logiciel à telecharger? si oui où?et est-ce gratuit?
Merci pour votre reponse
07/01/2011 à 20:44

shoube

Alors j'avoue que je ne sais pourquoi cela ne fonctionne pas, maintenant rien ne t'empêche d'essayer d'installer le firmware que tu trouveras ici : http://web.canon.jp/imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html (et c'est gratuit ;) )
08/01/2011 à 11:29

flozozo

bonjour,
merci shoube je vais essayer et on verra bien sinon mon APN partira au sav (bien entendu ce n'est plus sous garantie)!!!!
08/01/2011 à 11:33

shoube

Bien entendu vue sont age à la pauvre bête. Fait faire une devis avant car peut être que cela te couteras plus cher qu'un boitier neuf (s'en vouloir te faire peur) ou encore que d'acheter un flash externe.
08/01/2011 à 11:53

Karine

Est ce que tu fais tes photos en automatique ? Si c'est le cas, et que le flash n'arrive pas à s'ouvrir, alors c'est normal que ça prenne pas la photo. Normalement tu dois entendre un petit "cloc", le flash essayant de s'ouvrir mais n'y arrivant pas. Tu peux essayer d'appuyer sur le petit bouton en dessous du flash avec un petit éclair pour voir si tu arrives à l'ouvrir.

Comme l'a dit Nos, il faut que tu essaies dans un mode manuel ou positionne-toi sur Av ou Tv, et essaie de déclencher. Normalement le flash ne doit pas chercher à s'ouvrir et tu dois pouvoir prendre ta photo (sans flash évidemment).
15/01/2011 à 09:09

flozozo

bonjour à tous,
Merci pour vos conseils mais rien y fait je vais de ce pas faire une mise à jour du logiciel on verra bien par la suite.
Si rien ne se passe, alors direction le SAV!!!!!! bien entendu un devis avant toute chose !!