Carte sd absente sur d3100

20/12/2011 à 18:31

morf733

bonjour a tous,

alors voila j'explique mon probleme,cela fait 2 mois que je prend des photos avec mon d3100 et ma carte sdhc nikon high speed 4 Go, hier encore cela marcher  ,aujourd'hui avant une sortie photos j'efface les anciennes avec mon pc  et lorsque que je met la carte dans l'appareil elle n'est pas detecté cela me dit carte sd absente, j'ai reformater la carte et toujours rien je l'ai testée sur un 5100 et toujours rien ,a savoir qu'il ya quelque jour cela etait deja arrivé avec une sd sandisk de 2 go .

si quelqu'un pouvait m'aider ! ;(
20/12/2011 à 18:43

eki

Hello,

Ca vient certainement du faite que tu la formater depuis le PC, vaux mieux formater ça carte depuis l'appareil moi je fais systèmatiquement.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, pour les appareils photos, mobile etc… il faut une carte formater en FAT16, regarde sur Windows si c'est possible, je ne peux pas t'aider de ce coté là je suis sur mac (que ça fais du bien de ne plus avoir à faire avec windows :p)

C'est peut-être que des bêtise ce que j'ai dit, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec une SD, par contre avec des clé USB formater en NTFS ou Fat bidule je sais que parfois ça peux causer des problèmes entre Linux, mac etc… donc je pense que ça pourrai venir de là !
20/12/2011 à 20:38

morf733

salut eki, tout d'abors merci de me repondre.
alors le soucis c'est que la carte a planté avant que je ne la reformate sur le pc  avant je ne l'avais jamais reformaté, et le fat 16 n'existe pas jai que fat 32 ou fat ou ntfs alors je test et je te tiens au courant.
20/12/2011 à 21:07

CalamityDjenn

Salut,

Depuis Windows, tu peux tenter de formater ta carte en ligne de commande. Tu ouvres l'invite de commande (raccourci Windows+R puis tu tapes "cmd" sans les guillemets).
Dans la fenêtre DOS qui apparait entre la commande suivante :

format lettre du lecteur :/fs :fat

Remplace "lettre du lecteur" par la lettre qui correspond au point de montage de ta carte SD sur ton système (Z par exemple). Attention à ne pas te tromper de lettre ;)

Sinon, tu peux également tenter : une clique droit sur "Poste de travail" (ou Ordinateur) -> "Gérer" -> "Gestionnaire de disques"
Et tu formates ta carte en fat (fat16) ou fat32.
20/12/2011 à 22:40

morf733

rien a faire  mais la carte est encore lisible sur pc ,alors que dans l'appareil elle est absente