Cherche appareil ancien 60's

06/11/2014 à 15:21

Hoot

Bonjour à tous !

Avant tout, je préfère dire que je n'ai aucune connaissance en photo à part prendre des photos avec un appareil numérique ou un iphone haha.

Comme dit dans ma présentation je suis un énorme fan des années 1940-1970, spécialement pour mon idole Steve Mcqueen.
Je suis à la recherche d'un appareil qui peut reproduire la même qualité de photo que celle de l'époque (cf John Dominis pour Steve Mcqueen). Parceque je n'aime pas la qualité des appareils néo-rétro (trop préçis à mon goût et même avec un filtre ancien, cela ne fait pas très naturel).
Donc si quelqun de gentil pour m'aider dans ma détresse, ce serait génial !

Merci d'avance, Max.
06/11/2014 à 15:46

Hoot

Merci de ta réponse !

Pour les films tout ça j'y connais rien, tu aurais des tuto ou des liens pour tout ce qui suit la photo ? x)
06/11/2014 à 16:00

Hoot

Ou sinon aurais t'il un moyen plus simple pour avoir le même effet que les photos prise avec un Leica m3 ?
06/11/2014 à 16:41

cortomaltese91

Bah, si c'est pour du développement N&B, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour s'en sortir, du moins pour développement "de base", après, comme le reste, la pratique et la motivation fait son œuvre, généralement. Moi, j'ai appris à développer du N&B à 10 ans :D
06/11/2014 à 19:17

Hoot

Je suis en train de naviguer sur les offres, et je vois que beaucoup vendent juste l'appareil sans l'objectif (body), donc naturellement j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à trouver et fixer un objectif dessus, mettre un film et prendre des photos x) ?
Sinon pour le film, ils faut des modèles particuliers ?
06/11/2014 à 20:53

Hoot

Merci en tout cas :)

Si des pro en argentique pourrait me conseiller :)