Chute reflex EOS problème de vue dans le viseur, image sur CF ok

05/02/2013 à 15:51

benjinthesky

Bonjour, je possède 2 boitiers un 400D et un 7d, le 400d est tombé, depuis dans le viseur j'ai l'image en cercle au milieu, le reste noir.
J'ai essayé d'autre objectif idem, sans objectif le viseur est normale, inspection capteur, rideau, miroir ras.
Avez-vous une idée d’où cela peut il provenir ?

Merci
Benj
05/02/2013 à 16:05

shoube

Quand un objo est monté dessus, le diaphragme est ouvert ou fermé ?
Car cela pourrait vernir du système de test de profondeur de champs peut être.
05/02/2013 à 20:50

hamster1er

shoube a écrit :

Quand un objo est monté dessus, le diaphragme est ouvert ou fermé ?
Car cela pourrait vernir du système de test de profondeur de champs peut être.

le diaph n'a probablement pas prit ses jambes pour se mettre juste après le capteur si ?
enfin je veux bien qu'une chute, ça abime, mais à ce point…

tu peux nous dire si tu as l'image entière et inscrite dans le cercle, ou si vraiment elle est coupée en rond ?
05/02/2013 à 20:56

shoube

Euh je suis pas bête à ce point hamster merci, mais un choqc peut avoir endommagé le bouton ou le système qui envoie l'information à l'objo (contacteur ou autre), du coup une fois monté la demande est faite et le diaph se ferme sans pour autant qu'on ait appuyé sur le bouton.
05/02/2013 à 21:34

hamster1er

je rigolais hein ;)

mais ça m'a fait penser à ça :
http ://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/pourquoi-quand-on-ferme-le-diaphragme-la-largeur-du-champ-de-vision-ne-se-reduit-elle-pas,fil-34225.html#message-469028
06/02/2013 à 12:25

shoube

@hamster j'ai vue ce topic ;)
@ouioui dans le titre il dit « image CF ok » donc je suppose qu'il a fait le test et que les photos son ok, a confirmer.