Chute violente (sur du lino' mais quand même…)

05/06/2012 à 19:09

ToxicalFeelings

Pose partageurs, Pose partages, bonjour ! (ça faisait longtemps que j'avais pas posté dis…)
Bon, voilà, je suis inquiète et j'ai une petite question à vous poser '^^
J'ai acheté mon K5 un peu plus tôt que prévu (il y a deux ou trois semaines) et aujourd'hui ma petite soeur a voulu le voir d'un peu plus près. Sous l'insistance de mes parents j'ai fini par accepter (je les retiens…) mais elle l'a laissé tomber… La chute a été violente et le cache de l'objectif était coincé. A première vue,le boitier n'a rien, l'objectif non plus et il n'y a pas de disfonctionnement (l'appareil s'allume, photographie, etc… normalement) mais le verre du filtre a littéralement explosé en morceaux. Le cache a pris cher mais mon père a réussi à le décoincer du filtre après que j'aie démonté ce dernier. Cependant, je suis encore un peu inquiète.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir quelque chose de pas évident au premier abord et que je n'aurais pas vu ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Merci d'avance,
                                                                                                                                                                                                                         Suika

05/06/2012 à 19:19

Yom73

Tiens, c'est très con mais si ça peut te rassurer : http://www.youtube.com/watch?v=D1tTBncIsm8
05/06/2012 à 19:43

ToxicalFeelings

Ah quand même Oo ('sont fous ces chinois…) Le présentateur est drôle x) Bref, en effet, c'est plutôt rassurant ! Merci :3
06/06/2012 à 01:35

gigaphoto

je pense qu'il y a eu plus de peur de que mal mais fais quand même attention ^^ (surtout ta soeur)
06/06/2012 à 10:57

EloahnKAE

1 tu pends ta soeur par les doigts de pieds, de préférence le petit orteil, à un endroit bien visible pour que tout le monde la voie. et chaque fois que tu passes devant un coup de fouet. Dans une semaine elle devrait avoir compris qu'elle n'approche pas à moins de 50m de ton APn

pour tes parents, fais jouer la culpabilité pour avoir le petit truc qui te manque :D
06/06/2012 à 16:54

ToxicalFeelings

pour tes parents, fais jouer la culpabilité pour avoir le petit truc qui te manque 

Ben déjà, ils sont bons pour racheter un filtre ! Non mais ! :B
(Eeuh, ouioui, tu me fais peur là Oo Comment pourrais-je voir si elles sont toujours en place ? '^^)
06/06/2012 à 17:45

ToxicalFeelings

Ah ok. Ben la première chose que j'ai faite (après avoir enlevé le filtre…) c'est de shooter avec pour voir et ça avait l'air bon donc je pense qu'elles n'ont pas bougé ^^
06/06/2012 à 18:10

Yom73

ToxicalFeelings a écrit :

Ah ok. Ben la première chose que j'ai faite (après avoir enlevé le filtre…) c'est de shooter avec pour voir et ça avait l'air bon donc je pense qu'elles n'ont pas bougé ^^

Et si tu shootes dedans ?  

<=== Je suis parti.  ;)
06/06/2012 à 18:29

ToxicalFeelings

Moi ? Nooon… Ma soeur par contre, je vais me méfier, elle en serait capable (par inadvertance bien entendu… Hm…) ! X.x
06/06/2012 à 23:50

gigaphoto

j'au offert un vieux reflex argentique a ma soeur et quand elle le voit elle me dit "génial il est toute en métal je vais pouvoir le faire tomber par terre"
><"

bon elle a un super sens de l'humour mais sur le coup quand même xD

07/06/2012 à 07:50

EloahnKAE

Pour le décalage de map, la méthode est super compliqée : 

une règle graduée, un map courte, une photo avec l'apparaeil à 45°, tu fais la map pile sur le 10, et tu regardes où elle est faite effectivement :p
07/06/2012 à 12:59

gigaphoto

EloahnKAE a écrit :

une règle graduée, un map courte, une photo avec l'apparaeil à 45°, tu fais la map pile sur le 10, et tu regardes où elle est faite effectivement :p

et cela bien sur en grande ouverture pour avoir la profondeur de champ la plus faible possible non ?
07/06/2012 à 14:04

ToxicalFeelings

EloahnKAE a écrit :

Ah en effet c'est pas simple X.x Bon ben j'essaierai de faire ça… Merci :3

07/06/2012 à 16:38

EloahnKAE

Oui, à pleine ouverture, et avec du matériel super onéreux :D
07/06/2012 à 16:46

gigaphoto

a ta place je ferrais culpabiliser tes parents pour qu'ils t'achetent un objectif 50 mm f1.4