19/03/2013 à 20:08
maintenant lorsque j'utilise mon objectif canon 55-250 4-5,6 IS sur mon 500D, après quelques prises (en AF ou MF) le message d'erreur ER01 s'affiche "communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif". Si je frotte les contacts avec un chiffon, je peux reprendre quelques photos et ca recommence. Quelqu'un a t il dejà eu ce probleme ? que faire ? y a t il une autre façon de nettoyer les contacts ? (Avec mes autres objectifs tout fonctionne).
merci
20/03/2013 à 07:46
utilise une compresse (ça ne peluche pas) et de l'alcool à 90° une fois le nettoyage effectué ç'est assez volatile pour partir tout seul :p
23/03/2013 à 01:52
comme conseillé, j'ai fait un nettoyage à l'alcool mais malheureusement le problème persiste. Quelqu'un aurait une autre idée (à part le SAV) ?
24/03/2013 à 07:50
des fois au lieu d'insister et d'empirer les choses, un retour sav est la bonne solution
19/04/2013 à 19:26
Salut, comme l'as dit EloahnKAE, c'est surement la seule solution. Je pense que le ressort qui fait monter/descendre le picot est "mort", donc a moins de savoir démonter un objo et remplacer (ou replacer parce que c'est peut être après une chute qu'il s'est déplacé) le picot, le SAV reste de mise. Si tu expliques bien le problème normalement ca devrait être rapide :)