25/03/2011 à 15:04
J'ai bêtement effacées des photos sur la carte mémoire de mon APN que j'ai essayé de récupérer avec des logiciels de recup de données : "recuva", "pc inspector file recovery" et "deletefix photo". Le problème c'est que mon APN est relié au PC via un câble sur un port USB et qu'avec ces logiciels je n'arrive pas à y accéder (j'ai seulement accès à mes disques durs). Est ce que quelqu'un aurait une solution, please.
25/03/2011 à 15:09
non j'ai pas de lecteur de carte…
25/03/2011 à 15:11
si les photos sont importantes, court donc acheter un lecteur de carte à une 10aine d'euros…
25/03/2011 à 15:14
Les photos sont pas si importantes que ça, puis difficile pour moi d'aller acheter un lecteur de cartes. Si il n'y a pas d'autres solutions, tanb pis…
25/03/2011 à 15:21
Réflexion faite, je peux peut être me faire prêter un lecteur de carte, vous pensez que ça marchera ?
25/03/2011 à 19:16
Bonsoir,il existe un logiciel gratuit de récupération assez efficace : RECUVA
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
J'ai réussi avec à sauver quelques photos,mais sous conditions :
- carte mémoire récente et pas formatée 100 fois !
- fichiers RAW quasi exclusivement
- je n'ai jamais transféré mes données directement sur PC mais sur DD externe.
Il ne vaut pas EasyRecovery Pro évidemment !
26/03/2011 à 01:20
Si c'est des sandisk, un logiciel (gratuit) téléchargeable via un code fourni avec ta carte lors de l'achat, permettant la récupération de donné effacé malencontreusement.
Sinon reste les logiciels, je ne sais plus le nom de celui que j'utilise mais il est payant.
27/03/2011 à 23:33
Yes, j'ai pu récupérer mes photos avec le logiciel gratuit "recuva" et un lecteur de cartes.
MERCI A TOUS
28/03/2011 à 21:19
Pour info j'ai lu sur un livres photo que quand on te demande d'effacer une photo mais que tu veux la garder , tu l'efface devant la personne puis après tu change de cartes mémoires pour ne pas enlevé la place qu'elle a sur la carte mémoire et avec les logiciels pour récupérer les photos tu l'as de nouveau !
31/03/2011 à 19:16
est ce que ton appareil dispose de plusieurs mode de connexion (ptp, mass storage) si c'est le cas, le mettre en mode mass storage le fera agir comme une clef usb et il sera donc vu comme un disque