Conseils nettoyage d'objectif m42

26/09/2016 à 15:14

_guillaume

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai commencé à acheter des objectifs de m42, ( pentacon 29mm et 135mm, petri 55,… ), mais certains des objectifs on un peut de poussière, et de la condensation a l'intérieur.

Du coup, j'aimerais me lancer dans le démontage et nettoyage de ces objectifs.

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de les démonté, et surtout savoir si ce n'est pas trop compliqué ?

D'avance merci pour vos retour. :)
26/09/2016 à 16:56

TiteC54

Es tu sur que ce n'est pas des champignons ?
Je n'ai jamais démonté d'objectifs et je ne le tenterai probablement jamais, je sais qu'il faut faire attention - à tout bien sur - surtout au diaphragme et ses lamelles.
Il me semble qu'il y a des tuto sur youtube là dessus.
26/09/2016 à 17:12

_guillaume

J'ai trouvé sur le net un tutoriels qui montre comment démonté certain modèle, ou on voit qu'il nettoie et regraisse l'objectif.

Après les objectifs ne me sont pas revenu chère, 17e pour un zenit, pentacon 29mm, 135mm et un helios 44m

Je vais voir si du coter ou je j'habite il y a des photographes qui propose un service de nettoyage
27/09/2016 à 21:09

PhotodechezPierre

Guillaume, je me permets de m'immiscer dans ton fil car je suis aussi à la recherche d'une entreprise qui démonte et nettoie des objectif photo. Le mien valant une belle somme, je ne tiens pas du tout à le faire moi-même… je suis donc intéressé si quelqu'un connait une telle boite/atelier.
28/09/2016 à 12:55

_guillaume

Tu ne t'immisse pas dansla conversation, le forum et un endrois de partage, tous le monde a drois de prendre part au conversation :-)

Je n'arrives pas pour l'instant à trouver un personne pour le nettoyage d'objectif.

Etant donné que les modèles que je possède sont des models facil a trouvé et peut onéreux, je pense me lancer dans le netoyage de l'un d'eux, biensur a tête reposé et après avoir regrouper les informations nécessaires.

Je penses que le premiers sera le pentacon 29mm 2.8

http ://photom42.canalblog.com/archives/2010/10/29/19462571.html