D3300, visualisation impossible et pas de visée écran

17/02/2015 à 11:03

kri2sis

Bonjour,
nouveau ici, je viens déjà demander de l'aide.
En effet, je viens d'acquérir mon premier APN Nikon (je suis trop heureux bien sûr !) et dès les premiers pas je n'arrive pas à l'utiliser.
Je suis noob ok ! mais de là à ne pas savoir lire (RTFM) le manuel ou ne pas savoir faire une première utilisation… j'ai un doute.
Tout peut arriver ceci dit.
Je viens donc à vous afin de trouver une aide ou une confirmation que son retour au SAV est immuable.

Le contexte.
Je reçois l'APN samedi matin mais avec tristesse, je ne peux pas tester le joujou parce que je n'ai pas de carte mémoire.
Le lendemain j'en achète une et à ma grande surprise ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Je peux prendre des photos depuis l'oeilleton mais pas les visualiser et la visée écran sur LCD (je crois) ne fonctionne pas. 
Les message suivant apparaisent 
- visualisation des images : "visualisation actuellement impossible"
- visée écran : "impossible de démarrer le mode de visée écran avec les réglages ou les conditions actuels"

Jeudi, je dois partir en Belgique et j'aurais aimer l'emmener, mais si d'ici ce soir je ne trouve pas une solution, il va au SAV.

Puis-je compter sur vous pour une quelconque aide ?

En vous remerciant par avance de votre aide
17/02/2015 à 11:14

noftal

Sur mon EOS 100D, il y a une option dans le menu qui s'appelle "Visualisation écran de visée" (ou un truc comme ça) que tu peux régler à "Activé" ou "Désactivé".
Regarde ça !
Cela dit, normalement il est activé par défaut. Ce serait assez étonnant qu'il soit réglé sur "désactivé" alors que tu viens de le sortir de l'emballage.
17/02/2015 à 12:46

kri2sis

je ne trouve pas cette option mais par contre je peux dire que dans le menu Guide, je n'ai pas aces à la visée écran (la ligne n'est pas accessible, comme désactivée non surbrillante)

Je rage un peu !
17/02/2015 à 13:18

noftal

kri2sis a écrit :

je ne trouve pas cette option mais par contre je peux dire que dans le menu Guide, je n'ai pas aces à la visée écran (la ligne n'est pas accessible, comme désactivée non surbrillante)

 


Ben tu l'as trouvée alors ! Sauf qu'elle est grisée.
Alors là, je ne sais pas à quoi c'est dû.
17/02/2015 à 14:22

kri2sis

oui en quelque sorte :)
merci quand même cher ami, je suis perdu et personne sur le net n'a eu ce problème…
Si ça se trouve je vais le ramener au SAV pour rien… juste parce que je ne sais pas m'en servir…

Si quelqu'un a Nikon et connait ce souci, ou peut aider svp vous êtes les bienvenus !

 
17/02/2015 à 15:04

Yom73

J'ai regardé le manuel et sur le net mais j'ai juste trouvé que le Liveview pouvait se désactiver en cas de surchauffe des circuits internes.  :(
Passe un coup de fil au SAV avant de lancer la procédure de retour.
17/02/2015 à 15:36

cortomaltese91

tu arrive donc à prendre des photos, est-ce que quand tu appuie sur le bouton, en haut, à gauche de l'écran, au dessus du bouton menu la photo s'affiche ?
17/02/2015 à 16:54

kri2sis

Une surchauffe ? je dois avoir beaucoup de chaleur dans les mains… :D
J'ai appelé le SAV de Nikon et celui de Grosbill (revendeur) mais aucun n'a su me dire, après manip, de ce dont il s'agissait :s

Quand j'appuie sur le bouton avec le triangle façon "lecture" à gauche, il me dit ce message "visualisation actuellement impossible".

Et la photo ne s'affiche pas !
18/02/2015 à 00:31

kri2sis

Un petit up…
26/09/2015 à 12:16

Myriam78

Bonjour,

avez vous trouvé la solution finalement car j'ai exactement le même probleme avec mon D3200. Merci pour votre aide.