Décharge de batterie ultra rapide !

02/11/2017 à 16:29

jean2702

Bonjour à tous,

j'ai changé la carte d'alimentation de mon eos 700d suite a de l'humidité qui a oxydé la connection de celle-ci, juste aprés avoir remplacée cette carte, j'ai remis l'appareil en route et là il me met un message"changer la batterie" je la charge pendant 3 heures je la remet et là pareil, je me dis que la batterie est fichue j'en achete une autre que je charge, je la remet et la 3 declenchement et l'indicateur de batterie m'indique un niveau faible et le rideau reste bloqué ?

Quelqu'un a t-il une idée de se qui peut provoquer cette panne ?
05/11/2017 à 09:35

quarks

Bonjour,

Ca ne sent pas bon ton histoire. Lorsque tu parles de carte d'alimentation,   tu veux sans doute parler de la carte mère ?
05/11/2017 à 10:59

jean2702

Non la carte d'alimentation est la carte qui délivre la puissance, celle qui se situe en parallèle de la batterie et qui possède le condensateur pour la charge du flash

18/11/2017 à 09:48

jean2702

Bonjour,

Suite à mon 1er post, je reviens pour d'autres nouvelles.

J'ai redemonté l'appareil et remonté en prenant un maximum de precautions surtout au niveau des connecteurs et là bingo, tous fonctionne, mis a part
l'ecran LCD (la connexion n'a pas supportée les nombreux montage/démontage) pas grave commande en cours, encore quelques euros et de la patience…