Ecran HP 23 XI, calibration

10/01/2015 à 13:32

mister-vvn

Bonjour, je m'excuse d'avance si je ne suis pas sur le bon forum, je savais pas ou le mettre.

J'ai récemment acheter un ecran HP Paviollon 23 XI uniquement pour retoucher mes photos. J'avais donc une petite question : L'écran est-il déjà calibrée, faut-il le faire avec une sonde, et possible de le faire sans ? Merci pour vos réponse !
10/01/2015 à 14:01

manud59

Bonjour,

j'ai faillit prendre cette dalle mais je suis partie sur un autre modèle équivalent, mais pour répondre à tes question : Non, oui c'est mieux, oui mais je trouve le résultat pas terrible ! ! lol

Non il n'est pas calibré, il faut le faire. Tu peut le faire ne ligne (http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm) par exemple mais je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de probant. 
Mais en cherchant bien j'ai trouvé quelqu'un qui loue une spyder4 pro dans ma ville pour 10 euros qui me l'a laissé plusieurs jour, alors j'ai pu calibrer tranquillement le moniteur. Je ne sais pas où tu habite, mais regarde si personne n'en loue, ça te coutera une bouché de pain et tu aura un bien meilleur résultat.